Gâteau paresseux sur pâte sans pétrir

0
832
Cuisine russe
Teneur en calories 168,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 300 minutes
Protéines * 4,7 grammes
Graisses * 7,5 grammes
Les glucides* 27,5 grammes
Gâteau paresseux sur pâte sans pétrir

Toutes les femmes au foyer n'aiment pas travailler avec de la pâte à levure, et avant les vacances, beaucoup sont limitées dans le temps, donc la recette pour faire un gâteau de Pâques "paresseux" sur pâte vous aidera à cuisiner cette cuisson de Pâques sans effort. Nous pétrissons la pâte à partir d'ingrédients simples et en utilisant des gadgets de cuisine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour la cuisson des gâteaux indiqués dans la recette. Versez les raisins secs avec de l'eau bouillante pendant 15 minutes, puis égouttez l'eau, rincez et séchez avec une serviette.
étape 2 sur 13
Dans le bol d'un mélangeur ou d'un robot culinaire, ou dans un bol séparé lorsque vous travaillez avec un mélangeur, cassez les œufs et, en y ajoutant du sucre par portions, battez jusqu'à l'obtention d'une masse blanche et pelucheuse. Ajouter le sucre vanillé à la fin du fouet. Battre pendant au moins 10 minutes.
étape 3 sur 13
Tamisez la quantité requise de farine de blé dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y de la levure à action rapide et remuez avec une cuillère.
étape 4 sur 13
Faire fondre le beurre de quelque façon que ce soit et chauffer la crème. Recueillir le mélange de farine avec une lame, y faire une dépression et y verser d'abord la crème chaude, puis le beurre fondu refroidi.
étape 5 sur 13
Transférez ensuite les œufs battus avec du sucre dans cette masse. Pétrir la pâte avec une buse spéciale et à basse vitesse jusqu'à consistance lisse. Il doit être extensible et épais.
étape 6 sur 13
Mélanger les raisins secs préparés avec un peu de farine.
étape 7 sur 13
Ensuite, transférez-le sur la pâte et remuez avec une spatule pour que les raisins secs soient uniformément répartis dans la pâte.
étape 8 sur 13
Couvrir les plats avec la pâte pétrie avec une serviette et placer dans un endroit chaud pendant 2-3 heures pour que la pâte tienne bien et triple de volume.
étape 9 sur 13
Passé ce temps, piler la pâte avec une spatule et la placer dans les moules à gâteaux, en la remplissant à partir de seulement 1/3 du volume des moules.
étape 10 sur 13
Couvrir les moules avec une serviette et laisser au chaud pendant 30 minutes pour lever la pâte.
étape 11 sur 13
Cuire les paresseux cakes dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.
étape 12 sur 13
Vérifiez les produits de boulangerie avec un bâton en bois. Si les gâteaux sont dorés sur le dessus et que le milieu est encore humide, couvrez-les de papier d'aluminium ou de papier spécial et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
étape 13 sur 13
Les gâteaux de Pâques "paresseux" sont prêts. Refroidissez-les d'abord, puis décorez-les magnifiquement avec du glaçage et des pépites de pâte à votre goût.
Une pâtisserie festive délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *