Chanterelles séchées

0
703
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 8,6 kcal
Portions 12 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 0,5 grammes
Chanterelles séchées

Ces merveilleux champignons peuvent être préparés pour l'hiver non seulement en les marinant et en les salant, mais aussi en les séchant au four. Vous pouvez faire de la soupe à partir de girolles séchées, ajouter à la viande et, en les broyant en poudre, ajouter un arôme merveilleux à n'importe quel plat. Pour bien sécher les girolles, vous devez suivre toutes les règles de séchage. Cette recette propose de faire sécher les girolles au four.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Les chanterelles collectées ne peuvent pas être conservées longtemps, alors commencez immédiatement à les traiter (sécher). Triez soigneusement les girolles en éliminant tous les débris et saletés avec un couteau. Les champignons ne peuvent pas être lavés pour le séchage. Essuyez les zones très sales avec un chiffon sec.
étape 2 sur 6
Coupez ensuite les gros champignons en deux.
étape 3 sur 6
Allumez le four à 50°C. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier et étaler uniformément les girolles préparées dessus. Séchez les champignons pendant 2 heures avec la porte du four entrouverte.
étape 4 sur 6
Passé ce temps, montez la température du four à 60°C, retournez les girolles de l'autre côté et poursuivez le séchage pendant encore 1h30. Les champignons correctement séchés ne doivent pas se casser, mais seulement se plier lorsqu'ils sont pressés.
étape 5 sur 6
Transférer les chanterelles séchées dans un bocal sec et propre et couvrir avec n'importe quel couvercle. Vous pouvez verser un peu d'alcool dans le pot, y mettre le feu pour échapper à l'oxygène, puis refermer le pot. De tels champignons (sans oxygène dans le bocal) ne moisiront pas pendant le stockage.
étape 6 sur 6
Broyez quelques girolles séchées dans un moulin à café. Conservez-les également dans un bocal sec. Ce sera votre assaisonnement pour les plats cuisinés.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *