Muffins au kéfir aux raisins secs

0
2192
Cuisine américain
Teneur en calories 300,8 kcal
Portions 18 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 9,5 g
Les glucides* 75,3 g
Muffins au kéfir aux raisins secs

Si vous voulez des pâtisseries aromatiques maison pour une table familiale, des muffins moelleux aux raisins secs vous seront très utiles. Pétrir la pâte pendant quinze minutes. Et le four "faire face" aux muffins en moins d'une demi-heure. Poreux, avec une croûte dorée et un haut "bouchon", ces muffins ont l'air très appétissants et attrayants. Les raisins secs rafraîchissent agréablement la mie sucrée - cette combinaison de saveurs ne nécessite aucun ajout. Sauf, peut-être, une tasse de thé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous cassons les œufs dans un grand bol et recouvrons de sucre cristallisé. Battre les composants avec un mélangeur à grande vitesse jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous et qu'une mousse dense et légère soit obtenue. Sans arrêter le travail du mixeur, versez le kéfir dans la mousse d'œuf en un mince filet.
étape 2 sur 6
Tamiser la farine avec la levure chimique dans le mélange liquide obtenu. Ajoutez également du sel et du sucre vanillé.
étape 3 sur 6
Ajouter les raisins secs. Nous prélavons les fruits secs à l'eau chaude, trions et séchons avec une serviette en papier. Nous pétrissons la pâte à l'aide d'un mélangeur ou manuellement. Il est important de mélanger tous les grumeaux de farine et d'obtenir une uniformité.
étape 4 sur 6
La pâte est moyennement épaisse et ressemble à de la crème sure. Cohérence - fluide, légèrement visqueux.
étape 5 sur 6
Graisser les moules à muffins avec de l'huile végétale. Lors de l'utilisation d'un moule en silicone, la lubrification n'est pas nécessaire. Nous étalons la pâte sur les formes préparées à l'aide d'une cuillère à soupe. Vous devez remplir les moules aux deux tiers de leur volume - nous tenons compte du fait que la pâte va lever lors de la cuisson. Préchauffer le four à une température de 180 degrés.
étape 6 sur 6
Nous mettons les formes avec la pâte au niveau moyen du four chaud et faisons cuire les muffins pendant vingt à vingt-cinq minutes. Pendant la cuisson, les cupcakes vont lever, étirant les « bonnets » à la surface, et rougir sensiblement d'une couleur dorée. En cas de doute sur la préparation, vous pouvez percer l'un des muffins avec un cure-dent. A la sortie, il doit être complètement sec, sans traces de pâte humide. Nous sortons les produits finis du four, les démoulons et les refroidissons complètement. Saupoudrer les muffins d'une fine couche de sucre glace avant de servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *