Muffins au kéfir aux pommes

0
2859
Cuisine américain
Teneur en calories 259,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 5,4 grammes
Graisses * 6,3 grammes
Les glucides* 55,6 grammes
Muffins au kéfir aux pommes

Il existe de nombreuses façons de faire des muffins : ces petits muffins peuvent être sucrés ou salés, avec ou sans garniture. Et les options pour les remplissages - ne comptent pas. Les muffins toujours réussis sont faits avec des pommes. Nous suggérons de ne pas éplucher les fruits avant de les ajouter à la pâte afin d'obtenir une texture juteuse intéressante dans les produits de boulangerie finis. Une tasse de thé ou de café sera le complément parfait à de tels muffins aromatiques.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Mettre tous les ingrédients secs dans un bol : farine pré-tamisée, levure chimique, sucre semoule, vanilline et une pincée de sel. Mélangez le tout avec une cuillère ou un fouet. Versez le kéfir dans le mélange sec obtenu. Faire fondre le beurre à l'état liquide et l'ajouter après le kéfir. Utilisez un fouet pour pétrir la pâte. Sa consistance s'avère assez épaisse: la masse tombe de la cuillère, mais en même temps elle n'a pas l'air collante et lourde.
étape 2 sur 4
Nous lavons et séchons les pommes. Coupez chaque fruit en quatre morceaux et découpez la gousse. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper la peau - la mie des muffins finis dans ce cas se révélera plus juteuse. Mais la texture deviendra également plus humide et uniforme car la frontière entre la pâte et les tranches de pomme est floue. Couper les quartiers des pommes préparées en petits morceaux et les ajouter à la pâte. Mélangez le tout avec une cuillère.
étape 3 sur 4
Il est pratique d'utiliser des moules en silicone pour la cuisson - il est très facile d'en obtenir des cupcakes prêts à l'emploi. De plus, la surface en silicone ne nécessite pas de lubrification. Si les moules sont fabriqués dans un matériau différent, l'étape de l'huilage ne peut pas être ignorée, sinon les muffins colleront au fond et aux parois. Répartir la pâte préparée avec des morceaux de pommes dans les moules, en les remplissant pas plus des deux tiers du chemin. Lors de la cuisson, la pâte augmente sensiblement de taille.
étape 4 sur 4
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Réglez les moules avec la pâte au niveau moyen et enfournez pendant vingt-cinq à trente minutes. En fin de cuisson, les muffins sont dorés. S'il y a le moindre doute sur l'état de préparation des produits, on perce l'un des muffins avec une pique en bois : il doit ressortir sans traces de pâte humide. Nous sortons les muffins finis du four et les refroidissons légèrement pour ne pas se brûler. Nous démoulons les produits, les mettons sur une assiette et les laissons refroidir complètement. Si les muffins sont laissés refroidir directement dans les moules, la croûte deviendra trempée et moins appétissante. Saupoudrer les muffins de sucre glace avant de servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *