Muffins aux myrtilles sur kéfir
0
366
Cuisine
Monde
Teneur en calories
242,1 kilocalories
Portions
3 ports.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
10,1 grammes
Graisses *
10,9 g
Les glucides*
52,1 grammes
Cette recette vous aidera à préparer un dessert sain et délicieux. Ces muffins clôtureront à merveille un dîner en famille. Une fois que vous aurez préparé cette recette, vous aurez certainement envie de la répéter.
Ingrédients
Processus de cuisson
Assurez-vous de bien réfléchir à votre choix de myrtilles. Si son odeur est aigre, les baies ont déjà commencé à se détériorer. Il est fortement déconseillé d'utiliser un tel produit pour cuisiner. Vous pouvez également ajouter des myrtilles surgelées aux muffins, cependant, la saveur ne sera pas aussi brillante et intense avec eux. Triez les myrtilles en enlevant les fruits gâtés. Transférer les baies dans un bol profond et couvrir d'eau. Divers débris devraient flotter à la surface, qui pourraient se perdre parmi les bleuets. Vous pouvez l'enlever avec un chiffon usagé. Ensuite, changez l'eau et laissez les myrtilles dedans pendant environ 15 à 20 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les baies plusieurs fois. Placez des serviettes en papier sur la table. Déposez dessus les myrtilles. Les serviettes absorberont tout l'excès d'humidité de la surface des bleuets.
Casser l'œuf dans une assiette petite mais profonde. Ajoutez-y du kéfir. Vous pouvez également le remplacer par du lait de n'importe quelle teneur en matières grasses. Versez de l'huile végétale dans un récipient, vous pouvez la remplacer par du beurre. Remuez doucement le mélange avec un mélangeur. Si cela ne se retrouve pas dans votre cuisine, utilisez un fouet. En conséquence, vous devriez obtenir une masse homogène.
La farine doit être tamisée avec un tamis. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Grâce à cette étape, vos produits de boulangerie seront moelleux et moelleux, et la pâte elle-même sera poreuse et aérée. De plus, le tamis ne permettra pas à divers débris de pénétrer dans les muffins, qui peuvent être parmi la farine. Ajouter la levure chimique et le sucre semoule à la farine. Remuez bien le mélange. Ajoutez-y ensuite du sucre vanillé. Il donnera à vos pâtisseries un arôme très agréable qui éveillera immédiatement votre appétit. Mélangez le tout à nouveau.
Commencez à ajouter progressivement le mélange sec à la masse de kéfir, d'œufs et de beurre. Il est préférable de le faire en plusieurs étapes. Bien mélanger la pâte après chaque ajout. La meilleure façon de le faire est avec une cuillère. La pâte obtenue doit être lisse et peu épaisse. Ajoutez-y des myrtilles sèches. Mélanger délicatement la pâte à l'aide du dos d'une cuillère. Cela n'écrasera certainement pas les baies.
Maintenant, nous avons besoin d'un plat allant au four. Il est préférable d'en utiliser un en silicone, car il n'a pas besoin d'être lubrifié et se détachera bien des muffins. Cependant, s'il ne se retrouve pas dans votre cuisine, vous pouvez utiliser une forme différente. Remplissez le formulaire avec de la pâte. Mettez-le au four, que vous devez préchauffer à 180 degrés. Les muffins prendront environ 30-35 minutes à cuire. Vous pouvez les vérifier avec un cure-dent ordinaire. Il ne laissera pas de traces visibles sur les muffins.Lorsqu'ils sont complètement cuits, une croûte dorée apparaîtra à leur surface. Après cela, vous devrez éteindre le four.
Transférer les muffins aux bleuets préparés dans une assiette. Laissez-les légèrement refroidir. Ensuite, vous pouvez les décorer avec du sucre en poudre ou des baies fraîches. Ce dessert peut être apprécié aussi bien par les adultes que par les jeunes membres de votre famille. Commencez à cuisiner !