Muffins au fromage cottage et raisins secs
0
1631
Cuisine
américain
Teneur en calories
305,9 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
7,9 grammes
Graisses *
5,8 grammes
Les glucides*
67,6 grammes
Les amateurs de pâtisserie apprécieront ces muffins. Ils sont tendres, friables, poreux, avec une croûte rougeâtre et des raisins secs juteux au milieu. Le fromage cottage dans la pâte donne une acidité reconnaissable au lait aigre, pour laquelle les pâtisseries au caillé ont gagné de nombreux fans. Pour rendre les muffins vraiment aérés, vous devez pétrir la pâte de haute qualité. Pour cela, il est pratique d'utiliser un mixeur, un mixeur ou un robot culinaire puissant avec des accessoires.
Ingrédients
Processus de cuisson
L'huile doit être sortie du réfrigérateur à l'avance afin qu'elle ait le temps de bien ramollir le temps de préparer la pâte. Les raisins secs doivent également être traités avant utilisation : nous les rinçons abondamment, les trions des impuretés accidentelles et les remplissons d'eau tiède pendant dix minutes. Après cela, égouttez l'eau et séchez les fruits secs sur une serviette en papier.
Nous vous recommandons d'utiliser des moules en silicone pour la cuisson des muffins. Ils n'ont pas besoin d'être lubrifiés à l'huile et il est également très pratique d'en extraire des produits finis. Nous déposons la pâte dans des moules en ne les remplissant pas plus des deux tiers de la hauteur. Lors de la cuisson, les muffins augmenteront sensiblement.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés à l'avance. Nous mettons les moules avec la pâte sur la grille et les plaçons au niveau moyen du four chaud. Le temps de cuisson est d'environ trente-cinq minutes. Pour s'assurer que c'est fait, on perce un des muffins avec un cure-dent. S'il est ressorti sec, sans résidus de pâte crue, les produits peuvent être retirés.
Retirez les muffins des moules et laissez-les refroidir complètement. Pour décorer, saupoudrer la surface de sucre en poudre tamisé. Il est à noter que les muffins deviennent les plus délicieux le deuxième jour après la cuisson (à condition qu'ils soient conservés dans un contenant hermétique). La mie a le temps de se stabiliser complètement, devenant moins humide et plus friable, élastique. Une bonne raison de faire ces muffins le soir au petit déjeuner !
Bon appétit!