Muffins aux bleuets surgelés
0
367
Cuisine
Monde
Teneur en calories
161,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
6,8 g
Graisses *
7,3 grammes
Les glucides*
34,7 g
Il s'agit d'une recette de dessert hypocalorique qui peut être consommée même au régime. Les ingrédients pour cela se trouveront certainement dans votre cuisine. Il s'agit d'une gourmandise simple, légère mais très savoureuse qui complètera parfaitement votre table et surprendra agréablement vos convives.
Ingrédients
Processus de cuisson
Sortez les myrtilles du congélateur avant la cuisson. Laissez les baies décongeler. Lorsque toute la glace a complètement fondu, égouttez le mélange eau/jus de myrtille. Rincez les baies plusieurs fois. Étalez des serviettes en papier sur la table. Déposez dessus les myrtilles. Laissez-les sécher. Les serviettes absorberont l'excès d'humidité qui se trouve à la surface des baies.
Passons à la fabrication de la pâte. Tout d'abord, cassez l'œuf de poule dans un bol. Ajoutez-y du kéfir. Assurez-vous de le garder frais. Vous pouvez également le remplacer par du lait. Ajouter l'huile végétale dans un bol. Si vous le souhaitez, il peut être remplacé par un crémeux. À l'aide d'un mélangeur, nous commençons à mélanger la masse résultante. En conséquence, il devrait devenir complètement homogène. Vous pouvez également remplacer le batteur par un fouet ordinaire.
Nous commençons à préparer un mélange sec de farine, de levure chimique et de sucre vanillé. Tout d'abord, nous devons tamiser la farine avec un tamis. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Grâce à cette étape, la farine sera saturée en oxygène, les produits de boulangerie seront très doux et moelleux et la pâte sera poreuse et aérée. Ajouter à la farine pour desserrer. Remuer le mélange. Après cela, versez du sucre cristallisé et du sucre vanillé, ce qui donnera à nos muffins un arôme agréable et appétissant. Remuez à nouveau le mélange sec.
Nous commençons à ajouter un mélange de farine, de levure chimique et de sucre vanillé à la masse de kéfir, d'œuf de poule et de beurre. Faites-le plusieurs fois. Bien mélanger la pâte avec une cuillère ordinaire après chaque ajout. Il vaut mieux ne pas utiliser de mixeur dans ce cas. Remuer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. En conséquence, il devrait s'avérer un peu liquide. Mélanger les myrtilles avec une cuillère à soupe d'amidon à l'avance. Vous n'avez pas besoin de le faire avec des baies fraîches. Ajoutez-les à la pâte. Remuez avec le dos d'une cuillère pour éviter d'abîmer les fruits.
Vous pouvez utiliser un moule en silicone ou en métal pour cuire des muffins. Le moule en silicone n'a pas besoin d'être lubrifié. Elle se marie bien avec la pâtisserie. Répartir la pâte sur le moule. Mettez-le au four, qui doit être préchauffé à 180 degrés. Cuire les muffins pendant 30-40 minutes. Surveillez attentivement leur degré de préparation, en le vérifiant avec un cure-dent régulier. Il ne laissera pas de traces visibles sur la surface des cupcakes. Le signal qu'ils sont prêts sera une croûte dorée sur leur dessus.
Sortez les muffins du four et transférez-les dans une assiette.Vous pouvez les décorer avec des baies fraîches comme des myrtilles, des fraises, des framboises, du chocolat ou du sucre en poudre. Les muffins seront une excellente collation et un dessert pour une table de fête. Ils peuvent être complétés par du thé ou du cacao sucré. Il est impossible de conserver les muffins longtemps, car ils se rassissent rapidement. Par conséquent, ce dessert doit être consommé immédiatement après sa préparation. Vous devriez essayer la recette de ce plat simple mais délicieux dès maintenant. Bonne chance!