Framboises sans sucre et sans cuisson pour l'hiver

0
871
Cuisine Monde
Teneur en calories 59,8 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 10,8 g
Framboises sans sucre et sans cuisson pour l'hiver

Dans cette recette, on vous propose une autre façon de préparer des framboises pour l'hiver sans sucre et sans cuisson, afin de maximiser le goût et les bienfaits pour la santé de cette baie. Le plus souvent, les framboises sont congelées ou stérilisées en bocaux. Ici, nous pouvons mélanger des baies en purée et des baies crues sans ajouter de sucre, car il y a des gens pour qui la confiture avec du sucre est contre-indiquée. Pour obtenir une récolte de haute qualité, vous avez besoin de framboises de jardin pures et de pots stériles.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Retirez les sépales des framboises de jardin fraîchement cueillies et retirez les spécimens endommagés.
étape 2 sur 6
Blanchir la moitié des baies dans une passoire, les plonger dans l'eau bouillante pendant 1 minute et laisser égoutter l'eau.
étape 3 sur 6
Ensuite, transférez-les dans un récipient de cuisson et, en remuant avec une cuillère pour écraser les baies, portez à ébullition, mais ne faites pas bouillir.
étape 4 sur 6
Dans des bocaux préalablement stérilisés par voie sèche, disposez des baies fraîches entières en les empilant de manière peu serrée.
étape 5 sur 6
Broyer les framboises chaudes dans une passoire ou un tamis pour faire du jus de framboise avec de la pulpe. Versez les baies dans des bocaux avec ce jus chaud.
étape 6 sur 6
Ensuite, fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles bouillis et laissez refroidir complètement sous une serviette éponge. Conservez ces framboises dans un endroit frais et sombre.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *