Framboises non cuites avec du sucre aussi fraîches pour l'hiver

0
620
Cuisine Monde
Teneur en calories 289,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 70,4 g
Framboises non cuites avec du sucre aussi fraîches pour l'hiver

La façon la plus simple et la plus saine de préparer des framboises pour l'hiver est de faire de la confiture dite « crue ». Les baies fraîches sont broyées avec du sucre et emballées dans des bocaux. La masse de baies conserve pleinement son arôme naturel et un maximum de vitamines. Vous ne pouvez conserver une telle délicatesse que dans le réfrigérateur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions les framboises des débris, retirons les spécimens défectueux, coupons les tiges. On rince à l'eau courante, on saupoudre sur une serviette afin d'éliminer l'humidité après rinçage.
étape 2 sur 4
Nous plaçons les baies préparées dans un bol et les traversons avec un béguin. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une uniformité complète. S'il ne reste plus de fruits écrasés, la texture de la confiture sera encore plus intéressante.
étape 3 sur 4
Ajouter le sucre à la purée de baies, remuer et laisser le mélange pendant six heures à température ambiante afin que le sucre puisse se dissoudre. Pendant ce temps, mélangez périodiquement la masse.
étape 4 sur 4
Nous stérilisons les bocaux et les couvercles de n'importe quelle manière pratique. Nous déposons les framboises dans des pots stériles secs et les serrons avec des couvercles stériles secs. Nous le mettons au réfrigérateur pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *