Framboises écrasées au sucre sans cuisson au congélateur pour l'hiver
0
6298
Cuisine
Monde
Teneur en calories
222,5 kcal
Portions
0,4 l.
Temps de cuisson
15 minutes.
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
54,2 g
L'un des moyens les plus simples de stocker vos framboises pour l'hiver est de simplement les congeler. Vous pouvez congeler uniquement des baies propres, sans prétraitement, ou vous pouvez essuyer les matières premières avec du sucre et verser la purée obtenue dans des récipients. Sous cette forme, les framboises sont plus sucrées et après décongélation, elles sont immédiatement prêtes à être servies, par exemple pour des crêpes ou des gâteaux au fromage.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous préparons les matières premières : les framboises doivent être soigneusement triées, les débris aléatoires doivent être éliminés, les spécimens présentant des défauts, pourris et fortement contaminés doivent être éliminés. Il n'est pas souhaitable de laver les baies, car elles absorbent rapidement l'humidité et deviennent aqueuses, ce qui nuit au goût de la pièce. Si les framboises nécessitent encore un rinçage, nous le faisons rapidement, avec de l'eau froide, en plaçant les baies dans une passoire par portions et, après rinçage, les saupoudrons immédiatement sur une serviette pour les sécher. Placez les framboises préparées dans un récipient profond.
Broyez les framboises avec du sucre de toutes les manières possibles. Si vous utilisez un mixeur plongeant ou un mixeur sur pied, la purée sera lisse. Lorsqu'elle est broyée avec un hachoir à viande ou un poussoir à main, la masse de framboise sera plus texturée. Nous retirons le mélange écrasé de framboises et de sucre au réfrigérateur pendant deux à trois heures afin que les cristaux puissent se dissoudre.
Bon appétit!