Framboises dans leur jus sans cuisson pour l'hiver

0
1471
Cuisine Monde
Teneur en calories 289,3 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 70,4 g
Framboises dans leur jus sans cuisson pour l'hiver

Nous vous proposons une recette pour récolter des framboises dans leur propre jus pour l'hiver. L'avantage de cette méthode est que vous pouvez ajouter autant de sucre que vous le souhaitez - selon vos goûts et vos propres considérations alimentaires. Les baies dans le pot sont stérilisées, le sucre agit donc ici exclusivement comme édulcorant, pas comme conservateur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous trions soigneusement les framboises, nous nous débarrassons des débris, des insectes, des baies défectueuses et pourries. Vous n'avez pas besoin de laver les framboises, nous les laissons telles quelles. Je lave les pots avec couvercles et les laisse sécher.
étape 2 sur 5
Nous mettons les framboises préparées dans des bocaux propres jusqu'au sommet, en saupoudrant de sucre cristallisé au goût. Les baies vont se déposer pendant la stérilisation, nous remplissons donc les pots assez étroitement, mais en même temps nous n'écrasons pas les matières premières.
étape 3 sur 5
Nous procédons à la stérilisation. Nous mettons une serviette dans une grande casserole ou un bassin pour que les pots n'éclatent pas pendant l'ébullition. Nous mettons des pots de framboises sur le tissu et versons de l'eau en quantité telle qu'elle atteigne le niveau des «épaules» des pots.
étape 4 sur 5
Nous couvrons les pots avec des couvercles. Placez la casserole sur le feu et portez l'eau à ébullition. On mijote quarante-cinq minutes à feu doux. À la fin de la stérilisation, le sucre devrait se dissoudre complètement et les framboises seront recouvertes de leur propre jus. Ensuite, nous sortons les boîtes une par une et serrons soigneusement les couvercles.
étape 5 sur 5
Nous retournons les boîtes scellées pour vérifier l'étanchéité et laissons refroidir dans cette position.
Nous retirons les flans refroidis avec des framboises dans un endroit frais et sombre pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *