Confiture de framboises à l'agar agar

0
1740
Cuisine russe
Teneur en calories 221,2 kilocalories
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 70,4 g
Confiture de framboises à l'agar agar

L'agar agar est utilisé pour donner une consistance ferme à la confiture. Le résultat est une confiture très épaisse et vibrante. Grâce à cette recette, vous pouvez réaliser une excellente confiture de framboises, qui se conservera au garde-manger un an, voire deux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les framboises, retirez les queues vertes, lavez-les et laissez-les dans une passoire pour éliminer l'excès d'humidité.
étape 2 sur 5
Transférer les framboises dans une casserole, ajouter le sucre et l'acide citrique.
étape 3 sur 5
Mettez la casserole sur feu moyen, remuez de temps en temps, les framboises doivent donner du jus et le sucre va se dissoudre progressivement.
étape 4 sur 5
Au bout de 3-4 minutes, la confiture de framboise va commencer à bouillir, il est temps d'ajouter l'agar-agar. Laisser mijoter la confiture encore 5 minutes.
étape 5 sur 5
Lavez et stérilisez les pots et les couvercles pour la confiture. Étalez la confiture chaude dans les pots, roulez les couvercles, des couvercles à vis peuvent être utilisés. Grâce à l'agar-agar, la confiture va commencer à s'épaissir en refroidissant. Après refroidissement complet, la couture peut être stockée dans une pièce de stockage fraîche.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *