Confiture de framboises à la menthe

0
1051
Cuisine russe
Teneur en calories 525,9 kcal
Portions 0,75 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 4 grammes
Graisses * 24,7 g
Les glucides* 90,9 g
Confiture de framboises à la menthe

L'excellente combinaison de saveurs de menthe et de framboise donne du piquant à votre confiture préférée. La confiture de framboises et de menthe sera votre mets préféré et un merveilleux cadeau pour tous les gourmands. Un tel régal ne passera pas inaperçu, les gourmets ne passeront pas à côté.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparez le tout pour faire de la confiture framboise menthe. Triez soigneusement les framboises. Si nécessaire, mettez les baies dans une passoire, rincez délicatement et laissez égoutter l'excès de liquide. Mettez les baies préparées dans un bol en métal à fond épais, ajoutez la quantité d'eau potable requise, mettez à feu moyen et portez à ébullition.
étape 2 sur 6
Retirez les framboises cuites du feu et passez-les au tamis fin avec une cuillère à soupe ou un moulin à pommes de terre. Remettez les framboises râpées dans le récipient de cuisson en métal.
étape 3 sur 6
Hacher le chocolat blanc avec un couteau bien aiguisé ou une grille. Rincer et sécher la menthe fraîche, arracher les feuilles des branches.
étape 4 sur 6
Remplissez les framboises râpées avec la quantité requise de sucre cristallisé, mélangez soigneusement, ajoutez les feuilles de menthe, mettez sur feu moyen et portez à ébullition. Baisser ensuite le feu et cuire la confiture environ 7 minutes.
étape 5 sur 6
Retirez délicatement les feuilles de menthe, ajoutez le chocolat blanc haché et faites cuire la confiture environ 7 minutes de plus. Pendant ce temps, le chocolat blanc est complètement dissous et uniformément réparti. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs.
étape 6 sur 6
A l'aide d'une louche, verser délicatement la confiture chaude dans des pots stériles. Serrez les pots de confiture de framboises avec des couvercles stériles, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude. Laissez refroidir complètement, puis retournez les pots et transférez-les dans un endroit frais et sombre pour le stockage. Servir la confiture de framboises refroidie à la menthe avec du thé aromatique.

Prendre plaisir!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *