Concombres légèrement salés en bocal de 3 litres

0
4027
Cuisine russe
Teneur en calories 10,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 2 jours
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 2 grammes
Concombres légèrement salés en bocal de 3 litres

En été, lorsqu'il y a beaucoup de légumes frais dans les parterres, vous pouvez chouchouter vos proches avec des concombres croustillants et légèrement salés. Ils sont préparés simplement et selon le résultat que vous souhaitez obtenir, vous pouvez les faire mariner de un à trois jours.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Rincez les concombres, l'aneth, les feuilles de raifort et les groseilles sous l'eau froide. Verser les concombres avec de l'eau froide et laisser reposer 5 à 10 minutes.
étape 2 sur 7
Pelez l'ail et coupez-le en quartiers. Hacher finement les verts avec un couteau. L'écorce de chêne peut être achetée à la pharmacie, elle donnera aux concombres une saveur particulière.
étape 3 sur 7
Mettez 1/3 des herbes et de l'ail au fond d'un bocal de trois litres.
étape 4 sur 7
Coupez les pointes des concombres et placez fermement la première couche de légumes au fond du bocal. Placez la deuxième portion des épices sur le dessus.
étape 5 sur 7
Ajoutez les concombres sur le dessus dans un ordre aléatoire et placez le reste des épices dessus.
étape 6 sur 7
Dissolvez 2 cuillères à soupe de sel dans 1,5 à 2 litres d'eau et versez les concombres avec cette saumure, couvrez le pot avec un couvercle.
étape 7 sur 7
Laissez les concombres pendant 1 à 3 jours dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur. Dès qu'une mousse laiteuse apparaît sur les concombres, ils sont prêts, vous pouvez les fermer hermétiquement avec un couvercle et les mettre au réfrigérateur pour les conserver.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *