Concombres légèrement salés sans raifort

0
2555
Cuisine russe
Teneur en calories 114,1 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 7h.
Protéines * 3,2 grammes
Graisses * 3,6 grammes
Les glucides* 27,4 grammes
Concombres légèrement salés sans raifort

Dans cette recette, vous êtes invité à exclure le raifort traditionnel de la marinade pour les concombres légèrement salés et à le remplacer par des graines de sésame et de la sauce soja. Il s'avérera original et savoureux. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Bien rincer les concombres, les couper en tranches longitudinales, puis en moitiés pour faire 2 bouchées. Placez les concombres dans une casserole ou un bol profond, saupoudrez de sel dessus, remuez et laissez reposer 20 minutes.
étape 2 sur 5
Préparez le reste des ingrédients du salage afin de les avoir sous la main.
étape 3 sur 5
Épluchez la ciboulette et hachez-la finement au couteau. N'utilisez pas de machine à ail pour hacher l'ail, car cet ail dégage une odeur piquante. Hacher finement les herbes fraîches. Versez les graines de sésame dans un bol séparé, recouvrez-les d'huile végétale, de sauce soja et de vinaigre, remuez et laissez infuser 20 minutes. Vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron.
étape 4 sur 5
Ajouter l'ail et les herbes hachées aux concombres hachés dans une casserole. Saupoudrer les concombres de poivron rouge et bien mélanger. Couvrir ensuite de marinade de soja au sésame et remuer à nouveau.
étape 5 sur 5
Couvrir la casserole avec un couvercle ou un morceau de film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures. Après ce temps, vous pouvez servir des concombres salés à la table.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *