Concombres légèrement salés en saumure froide dans un bocal

0
2793
Cuisine russe
Teneur en calories 31,5 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 14h.
Protéines * 2,5 grammes
Graisses * 5,6 grammes
Les glucides* 4,2 grammes
Concombres légèrement salés en saumure froide dans un bocal

Si vous souhaitez cuisiner des concombres légèrement salés tout en gardant leur couleur vive et saturée, cette recette est faite pour vous. Le secret de la recette est que les concombres sont versés avec de la saumure froide. En même temps, la collation devient plus saine et plus savoureuse. Les concombres légèrement salés sont croustillants et assez aromatiques en raison de l'utilisation d'une grande quantité d'épices et d'assaisonnements.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Sélectionnez d'abord de jeunes concombres de taille moyenne, puis lavez-les soigneusement à l'eau froide. Séchez les concombres lavés.
étape 2 sur 8
Préparez le pot. Lavez-le soigneusement à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude, si vous le souhaitez, vous pouvez le stériliser au micro-ondes ou au bain-marie. Mettez les concombres dans un bocal préparé et couvrez d'eau froide. Cette procédure est effectuée afin de savoir combien de concombres tiennent dans un bocal et en même temps, ils sont trempés dans de l'eau.
étape 3 sur 8
Pendant ce temps, préparez la saumure. Versez la quantité d'eau froide requise dans une petite casserole et ajoutez du sel de table, de la coriandre et des graines de moutarde, ainsi que des clous de girofle, des feuilles de laurier, du piment de la Jamaïque et des grains de poivre noir. Placez la casserole avec le contenu sur le feu et portez à ébullition, puis faites bouillir pendant encore 5 minutes.
étape 4 sur 8
Retirer la saumure chaude du feu et refroidir complètement. Vous pouvez utiliser les épices et les assaisonnements de votre choix pour préparer la saumure.
étape 5 sur 8
Les graines d'estragon et d'aneth peuvent être omises ou remplacées, par exemple, par des parapluies à l'aneth.
étape 6 sur 8
Égoutter l'eau du bocal, puis retirer les concombres. Placez la quantité requise de graines d'aneth et d'estragon au fond du bocal. Démontez l'ail en gousses, vous n'avez pas besoin de l'éplucher et ajoutez-le également au pot.
étape 7 sur 8
Placez les concombres dans le bocal, ainsi que les épices restantes.
étape 8 sur 8
Et puis versez sur la saumure refroidie préparée. Serrez le bocal avec un couvercle, après avoir versé de l'eau bouillante dessus, et laissez à température ambiante pendant 12 heures. Transférer ensuite au réfrigérateur pour refroidissement et stockage. Servez des concombres prêts à l'emploi avec vos plats préférés.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *