Mannik sur kéfir aux cerises
0
1238
Cuisine
russe
Teneur en calories
208,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
5,4 grammes
Graisses *
4 grammes
Les glucides*
44,5 grammes
La pâte de manne friable et sucrée classique est très bien mise en valeur avec une griotte juteuse. Une telle manne, malgré toute la simplicité de préparation, ressemble plus à un gâteau dessert complexe. Ces succulentes pâtisseries peuvent être servies avec du sucre glace nature, une boule de glace ou du chocolat fondu. La recette est facile à retenir : la plupart des ingrédients sont mesurés dans des verres et ne nécessitent pas de pesée minutieuse.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez la semoule dans un bol et remplissez-le de kéfir. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse et laisser à température ambiante pendant vingt minutes - cela est nécessaire pour que la semoule gonfle et ramollisse avant la cuisson. Pendant que la semoule est infusée, cassez les œufs dans un bol séparé, ajoutez-y du sucre semoule, du sucre vanillé et du sel. À l'aide d'un batteur, battre les œufs en une mousse dense, presque blanche. Cela prendra environ trois à cinq minutes.
Nous recouvrons le plat de cuisson de papier parchemin huilé afin qu'après la cuisson, il soit facile d'enlever la délicate manne. Si un moule en silicone est utilisé, il n'est pas nécessaire de le couvrir et de le lubrifier - il sera si facile d'obtenir une manne toute faite. Verser la pâte préparée dans un moule.
Sur la pâte, étalez uniformément les cerises dénoyautées. Si des cerises fraîches sont utilisées, après avoir retiré les graines, les baies peuvent être immédiatement étalées sur la pâte. Dans le cas des cerises surgelées, décongelez d'abord complètement les baies, laissez l'excès de liquide s'écouler, puis déposez les cerises à la surface de la manne.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons le moule à pâte au niveau moyen et faisons cuire pendant environ cinquante minutes. Cela peut prendre un peu plus ou un peu moins de temps - cela dépend beaucoup du four. La manne finie augmente légèrement de taille et se couvre d'une croûte dorée. Et pour s'assurer que la mie est bien cuite, on perce le milieu de la manne avec un cure-dent. S'il ressort sec, le produit peut être retiré du four. Laissez refroidir la manne finie et transférez-la du moule dans une assiette de service. Pour la décoration, la surface peut être saupoudrée de sucre en poudre.
Bon appétit!