Mannik au lait caillé sans oeufs
0
3534
Cuisine
russe
Teneur en calories
235,2 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
3,4 grammes
Graisses *
4,7 grammes
Les glucides*
60,8 g
Pour une telle manne, un ensemble minimum de produits est requis. De plus, le lait aigre est tout simplement idéal pour ces produits de boulangerie - il éteint le soda contenu dans la pâte, ce qui garantit que la mie se détache pendant la cuisson. Une excellente façon de se débarrasser d'un produit laitier aigre! Souvent, la vanilline est utilisée pour parfumer la pâte, mais dans ce cas, nous suggérons d'ajouter également un peu de zeste d'orange. Cela fournira un parfum subtil d'agrumes. Cependant, vous pouvez vous en passer : la version de base de la manne est bonne en elle-même, sans additifs supplémentaires.
Ingrédients
Processus de cuisson
Verser les ingrédients secs dans un bol avec du lait caillé et bien mélanger avec une cuillère pour que tous les grumeaux se dispersent, et une pâte relativement homogène est obtenue. On la laisse à température ambiante pendant sept à dix minutes pour que la semoule ramollisse un peu avant la cuisson. Après infusion, la pâte deviendra un peu plus épaisse.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Réglez la forme avec la pâte au niveau moyen et enfournez pendant environ quarante minutes. Selon le four spécifique et la taille du plat, le temps de cuisson peut être légèrement plus long ou légèrement inférieur. On se laisse guider par la croûte dorée, qui en fin de cuisson devrait prendre une couleur dorée prononcée. De plus, la préparation du gâteau peut être vérifiée avec un cure-dent en le collant au milieu du produit. Si le cure-dent est sorti sans traces de pâte humide, alors la manne est prête. Nous le sortons du four et le laissons refroidir complètement. Saupoudrez ensuite de sucre glace, coupez en portions et servez.
Bon appétit!