Mannik au lait caillé aux pommes

0
1207
Cuisine russe
Teneur en calories 200,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 4,3 grammes
Graisses * 6,4 grammes
Les glucides* 47,3 g
Mannik au lait caillé aux pommes

La cuisson avec des pommes est presque toujours réussie. Ce fruit a une pulpe dense et juteuse qui se marie bien avec n'importe quelle pâte sans ajouter d'excès d'humidité. Les Manniks ne font pas exception. La friabilité de la manne est soulignée de manière appropriée par la garniture aux pommes juteuses - la tarte devient encore plus savoureuse. Vous n'avez pas besoin de couper la pelure des pommes, dans ce cas, la texture de la manne se révélera plus prononcée et structurelle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Au tout début de la cuisson, il est nécessaire de faire tremper la semoule dans du lait caillé, de sorte qu'au moment de pétrir la pâte, elle soit déjà un peu ramollie. Pour ce faire, mélangez la semoule avec le lait dans un bol séparé et laissez reposer une dizaine de minutes à température ambiante. Pendant que les céréales sont infusées, occupons-nous des pommes. Nous lavons et séchons les fruits, puis les coupons en quartiers et enlevons les gousses. Couper la pulpe en petits morceaux de forme arbitraire. Placez les pommes écrasées dans un bol séparé et saupoudrez d'une cuillère à soupe de jus de citron pour empêcher la chair de brunir.
étape 2 sur 5
Ajouter le sucre semoule à la semoule ramollie. Faites ensuite fondre le beurre à l'état liquide et versez-le dans la semoule et le sucre. Nous mélangeons tout soigneusement.
étape 3 sur 5
Tamiser la farine et l'ajouter au mélange de semoule. Nous éteignons le soda avec le jus de citron restant et versons sur la farine. Bien pétrir le tout jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Enfin, versez les pommes tranchées et mélangez délicatement pour que chaque tranche de pomme s'enfonce dans la pâte.
étape 4 sur 5
Graisser le plat de cuisson avec de l'huile végétale et saupoudrer légèrement de semoule. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Il est à noter qu'un moule à cupcake avec un trou au milieu est idéal pour cuire une manne aux pommes. Sous cette forme, le gâteau est cuit plus uniformément. Verser la pâte dans le moule préparé et égaliser la surface. Nous mettons le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés à niveau moyen. Le temps de cuisson est d'environ quarante-cinq minutes. La manne finie doit légèrement augmenter de taille et être recouverte d'une croûte dorée prononcée.
étape 5 sur 5
Nous sortons le gâteau fini du four, le retirons du moule et le laissons refroidir complètement sur la grille. Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer la surface de sucre en poudre tamisé. Couper la manne refroidie en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *