Mannik au lait caillé au four
0
2387
Cuisine
russe
Teneur en calories
195,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
8,4 grammes
Graisses *
8,6 grammes
Les glucides*
43,2 g
La pâte à manne peut être faite très rapidement. Mais il est préférable de faire tremper la semoule pour la pâte à l'avance, car il faut du temps pour qu'elle ramollisse complètement. Avant de servir, vous pouvez simplement saupoudrer la manne de sucre en poudre, ou même la couper dans le sens de la longueur et la napper de confiture. Ce gâteau est parfait pour un goûter en famille. Et s'il reste quelques morceaux, ils iront bien comme petit-déjeuner ou collation rapide et nutritif.
Ingrédients
Processus de cuisson
Cassez les œufs dans un bol séparé, ajoutez-y du sucre cristallisé, du sel et de la vanilline. Secouez les composants avec un fouet jusqu'à ce qu'ils soient complètement connectés. Ajoutez ensuite le beurre ramolli, la levure chimique et fouettez à nouveau le tout. Enfin, ajoutez la semoule gonflée au lait caillé et mélangez.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau moyen et cuisons pendant environ quarante minutes. Lorsque la manne se lève et est bien dorée, on peut vérifier qu'elle est prête. Nous collons un cure-dent au milieu - s'il ressort sec, la pâte est cuite et le gâteau peut être retiré. Laissez refroidir complètement la manne finie et transférez-la dans une assiette de service. Pour la décoration, la surface peut être saupoudrée de sucre en poudre. Nous coupons la manne en portions et servons.
Bon appétit!