Mannik au lait sans beurre

0
1880
Cuisine russe
Teneur en calories 205,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 5,7 grammes
Graisses * 9,2 g
Les glucides* 42,1 grammes
Mannik au lait sans beurre

Mannik selon cette recette s'avère très aéré et doux. Tout le secret réside dans la composition des ingrédients et dans le mode de pétrissage de la pâte. En ce qui concerne la composition, le beurre est exclu ici et la crème sure est utilisée à la place. Cela donne à la pâte un croustillant délicat. Mais il est recommandé de pétrir la masse à l'aide d'un puissant mélangeur ou d'une moissonneuse-batteuse. En raison du mouvement continu et continu des batteurs, la pâte est activement alimentée en bulles d'air et, par conséquent, a une plus grande aération.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Casser les œufs dans un bol et ajouter la vanilline et le sucre cristallisé. Battre les ingrédients avec un mélangeur, en commençant à basse vitesse et en augmentant progressivement la vitesse. Il est nécessaire d'obtenir une mousse dense et luxuriante de couleur claire, ce qui prendra environ cinq à six minutes de fouettage actif. Sans arrêter de fouetter, versez le lait en un mince filet, puis ajoutez la crème sure par petites portions et versez l'huile végétale. Une masse liquide avec de petites bulles devrait se former. Tamiser séparément la farine avec la levure chimique et l'ajouter par portions au mélange liquide. Enfin, ajoutez la semoule et continuez de battre pendant encore trois à quatre minutes. Laissez reposer la pâte préparée à température ambiante pendant quinze minutes.
étape 2 sur 4
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale et saupoudrer un peu de semoule. Vous pouvez également recouvrir le moule de parchemin huilé pour faciliter l'extraction ultérieure de la manne finie. Versez la pâte présente dans la forme préparée.
étape 3 sur 4
Préchauffer le four à une température de 190 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et cuisons pendant environ une heure. Le temps de cuisson peut être un peu plus ou un peu moins - cela dépend beaucoup des caractéristiques d'un four particulier et du diamètre de la forme choisie. Le gâteau fini doit bien lever et dorer sensiblement. De petites fissures apparaîtront à la surface. Pour vous assurer que la manne est prête, vous pouvez percer son centre avec un cure-dent. À la sortie, il doit être absolument sec - cela confirme l'état de préparation de la pâte.
étape 4 sur 4
Nous sortons la manne finie du four et la laissons refroidir un peu. Pour faire la croûte imbibée de condensation, retirez le gâteau du moule et placez-le sur la grille jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Couper la manne refroidie en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *