Mannik au lait avec une banane au four

0
2596
Cuisine russe
Teneur en calories 200,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 5,5 grammes
Graisses * 6,3 grammes
Les glucides* 45,8 g
Mannik au lait avec une banane au four

Si quelques bananes noircies traînent dans la cuisine et ont perdu leur présentation, il existe un excellent moyen de s'en débarrasser - faire cuire la manne banane. La saveur banane dans la pâte friable à la vanille, c'est quelque chose ! La couleur de la manne s'avère plus foncée que d'habitude. La croûte est cuite jusqu'à ce qu'elle soit brune, mais reste tendre et molle. Il est recommandé de faire cuire ce gâteau dans un moule à muffins - avec un trou au centre. Premièrement, cela garantit que toute la masse de la pâte est cuite uniformément et qu'il ne reste plus de zones humides. Deuxièmement, sous cette forme, la manne prend un aspect incroyablement élégant et attrayant. Troisièmement, les morceaux en portions sont soignés et pratiques à manger.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Les bananes trop mûres et très molles sont les meilleures à ajouter à la pâte. Ils ont une pulpe de la consistance souhaitée qui, à la cuisson, donne une note « caramel » et révèle un arôme de banane à part entière. Pelez les bananes et placez-les dans un grand bol. Utilisez une fourchette pour écraser les fruits. Vous ne devez pas atteindre l'état de purée de pommes de terre, il est préférable de laisser la masse de banane hétérogène, avec de petits morceaux - ils donneront une texture intéressante à la pâte.
étape 2 sur 6
Ajouter l'œuf, le sucre semoule et la vanilline aux bananes hachées. Mélangez le tout avec un fouet ou une fourchette.
étape 3 sur 6
Versez ensuite le lait et ajoutez la semoule. On travaille à nouveau au fouet pour que la masse devienne relativement homogène. Laisser reposer le mélange à température ambiante pendant dix minutes. Pendant ce temps, la semoule va ramollir et gonfler un peu. Une fois le temps spécifié écoulé, ajoutez la farine tamisée, la levure chimique et le beurre fondu à la pâte. Pétrir au fouet jusqu'à ce que tous les grumeaux de farine se soient dispersés.
étape 4 sur 6
Graisser le plat de cuisson avec de l'huile végétale et saupoudrer légèrement de farine. Si le moule est en silicone, cette lubrification et cet arrosage ne sont pas nécessaires. Verser la pâte préparée dans un moule.
étape 5 sur 6
Préchauffez le four à une température de 170 degrés et réglez le plat avec la pâte à un niveau moyen. Nous cuisons pendant environ quarante cinq à cinquante minutes. La manne finie augmentera légèrement de volume, brunira bien et de petites fissures apparaîtront à la surface. De plus, la préparation peut être vérifiée en collant un cure-dent au milieu du gâteau. Si le bâton est sec à la sortie, la manne peut déjà être retirée. Nous retirons la manne finie du moule, la transférons dans une assiette de service et la laissons refroidir complètement.
étape 6 sur 6
Le moyen le plus simple et néanmoins très efficace de décorer la manne est une simple pincée de sucre en poudre. Il est préférable de le verser à travers un tamis fin pour qu'il repose à la surface du gâteau en une couche légère et aérée. Couper la manne en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *