Mannik au lait avec de la confiture au four
0
1296
Cuisine
russe
Teneur en calories
174,9 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
6,5 grammes
Graisses *
8,6 grammes
Les glucides*
38,2 g
La confiture de manne peut être utilisée à partir de n'importe quelles baies et fruits. L'essentiel est qu'il soit épais. Alternativement, vous pouvez égoutter le sirop et utiliser les morceaux de fruits ou de baies restants pour la cuisson. Lors de la préparation de la pâte, nous n'utilisons pas de farine, seule de la semoule est utilisée. Grâce à cela, le gâteau est friable, friable et tendre. Bien sûr, il faut laisser la semoule ramollir avant la cuisson, alors laissez la pâte reposer à température ambiante pendant au moins une demi-heure.
Ingrédients
Processus de cuisson
Casser l'œuf dans un grand bol et ajouter le sucre. Secouez le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Verser le lait, ajouter la semoule et bien mélanger. A ce stade, laissez reposer le mélange une trentaine de minutes à température ambiante pour que la semoule ramollisse et gonfle. Après le temps spécifié, versez le beurre fondu dans la masse d'œufs de manne et ajoutez la levure chimique. Bien pétrir la pâte à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène.
Étaler la confiture sur la pâte en petites portions. Vous pouvez le faire de manière chaotique ou étaler la confiture avec une cuillère à café dans un certain ordre. Dans tous les cas, il est préférable de le répartir uniformément sur toute la surface, de sorte que lors de la coupe du dessert en portions, chaque morceau contienne la garniture.
Préchauffer le four à une température de 190 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire et faisons cuire la manne pendant environ une demi-heure. Le temps de cuisson peut varier légèrement en fonction des caractéristiques du four et de la taille du plat. Le gâteau fini doit bien dorer et s'éloigner légèrement des parois du moule. S'il y a des doutes sur l'état de préparation de la manne, nous la perçons au centre avec un cure-dent. A la sortie, le cure-dent doit être sec, sans grains de pâte humides - cela signifie que le produit est prêt. Nous sortons le mannik du four et le refroidissons complètement. À l'état refroidi, coupez-le en portions et servez.
Bon appétit!