Mannik aux raisins secs au lait au four
0
626
Cuisine
russe
Teneur en calories
213,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
5,5 grammes
Graisses *
5,9 grammes
Les glucides*
51,7 g
Si vous voulez cuisiner pour le thé et que le choix de produits à la maison est restreint et qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour cuisiner, il est temps de penser à la manne. Mélanger les ingrédients de la pâte et laisser reposer un moment avant de cuire - c'est tout le processus. Et pour faire "jouer" le gâteau avec les accents aromatiques, ajoutez des raisins secs, de la cannelle et de la vanilline à la pâte. Ces ingrédients simples peuvent transformer radicalement la saveur de vos produits de boulangerie. Même les femmes au foyer inexpérimentées peuvent gérer la préparation d'un tel dessert.
Ingrédients
Processus de cuisson
Casser les œufs dans un bol et ajouter le sucre cristallisé. Battez le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Verser le lait dans le mélange œufs-sucre, ajouter la vanilline, la cannelle et bien mélanger. Enfin, ajoutez la semoule et la levure chimique. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, en cassant tous les grumeaux. On laisse la masse à température ambiante une dizaine de minutes pour que la semoule ramollisse un peu avant la cuisson.
Pendant que la pâte est infusée, nous allons nous occuper des raisins secs. Il doit être soigneusement rincé, trié et rempli d'eau chaude pendant quelques minutes. Après cela, nous égouttons l'eau, saupoudrons les raisins secs sur une serviette en papier et les séchons. Ajouter les raisins secs préparés à la pâte présente et mélanger.
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Alternativement, le moule peut également être recouvert de parchemin huilé - cela protège non seulement la manne de la combustion, mais facilite également son retrait après la cuisson. Verser la pâte dans le moule préparé.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau moyen du four chaud et faisons cuire la manne pendant environ quarante-cinq minutes. Cela peut prendre un peu plus ou moins de temps de cuisson, selon la forme choisie et les caractéristiques d'un four particulier. Le volume de la manne finie augmente légèrement, une croûte rougeâtre prononcée apparaît et des fissures apparaissent à la surface. En cas de doute sur la préparation, percez le milieu de la tarte avec un cure-dent. A la sortie, le stick doit rester sec, sans résidus de pâte crue. S'il reste des traces de pâte humide, poursuivez la cuisson pendant encore cinq à sept minutes et répétez le test de cuisson. Nous sortons la manne finie du four et la refroidissons un peu. Nous le retirons du moule et le transférons sur la grille jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Si vous laissez refroidir le gâteau directement dans le moule, la croûte au fond et sur les côtés du produit va se mouiller et perdre de son appétissant. Couper la manne refroidie en portions et servir.
Bon appétit!