Mannik au cacao sur kéfir au four
0
766
Cuisine
russe
Teneur en calories
195,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
7,6 grammes
Graisses *
5,2 grammes
Les glucides*
37 grammes
Un tel mannik est absolument différent de sa version classique. La texture friable de la semoule est parfaitement combinée avec la richesse et l'humidité caractéristique du cacao - le résultat séduira certainement les amateurs de pâtisseries au chocolat. Pour plus d'arôme, nous vous suggérons d'utiliser du safran. En plus de sa subtile note épicée, il donnera également à la mie une teinte dorée. Cependant, vous pouvez vous en tirer avec juste de la vanille - cela s'avérera tout aussi savoureux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ajouter la masse œuf-sucre et le mélange sec avec le cacao à la semoule ramollie gonflée. Mélangez soigneusement la pâte obtenue avec un fouet à la main ou battez avec un mélangeur à basse vitesse. Vous devriez obtenir une masse complètement homogène sans grumeaux. Nous recouvrons le plat de cuisson de parchemin huilé - cela vous aidera à retirer facilement la manne finie après la cuisson. Verser la pâte préparée dans un moule et lisser la surface.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire et faisons cuire pendant quarante-cinq à cinquante minutes. À la fin de la cuisson, l'état de préparation de la pâte peut être vérifié avec un cure-dent en le collant au centre de la manne. S'il ressort sec, le produit est prêt. Nous sortons la manne du four et la laissons refroidir complètement. Pour la décoration, vous pouvez la saupoudrer de sucre en poudre ou la verser sur du chocolat fondu.
Bon appétit!