Chou mariné géorgien rapide aux betteraves

0
103
Cuisine Monde
Teneur en calories 88,2 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 20,7 g
Chou mariné géorgien rapide aux betteraves

Il existe de nombreuses options pour cuisiner du chou mariné avec des betteraves à la géorgienne et, probablement, chaque femme au foyer a son propre favori. Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner des choux épicés et savoureux. Les enfants et ceux qui n'aiment pas les plats épicés ne mangeront pas cet apéritif, et il ne convient pas à un stockage à long terme, mais il décorera n'importe quelle table de fête et diversifiera un repas maigre. Bien que la méthode de décapage soit considérée comme rapide, il faut 3 jours pour que le chou acquière son goût unique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Épluchez la tête de chou des feuilles extérieures endommagées et rincez-la à l'eau froide. Coupez ensuite le chou, éventuellement avec une partie de la tige, en gros morceaux, en tenant compte du fait que vous pouvez les mettre librement dans un bocal de 3 litres.
étape 2 sur 5
Épluchez les carottes et les betteraves à l'aide d'un économe, rincez-les et coupez les carottes en fines tranches et les betteraves en fins demi-cercles. Pelez la gousse de poivron rouge et hachez-la finement. Hachez la ciboulette épluchée de quelque façon que ce soit. Il suffit de rincer le céleri.
étape 3 sur 5
Rincer les bidons de 3 litres bien à l'avance. Placez les légumes hachés dans des bocaux bien serrés et en couches, en alternant les couches comme vous le souhaitez. Saupoudrer les couches de légumes d'ail haché, de poivrons noirs et rouges, de coriandre et de feuilles de laurier et de céleri. Le céleri peut être remplacé par du persil.
étape 4 sur 5
À partir de la quantité d'eau pure, de sel et de sucre spécifiée dans la recette, faites cuire la marinade (faites bouillir pendant 2-3 minutes) et versez le vinaigre à la fin.
étape 5 sur 5
Remplissez des pots de chou avec de la marinade chaude, uniquement avec précaution pour que le verre n'éclate pas. Couvrir les bocaux sans serrer avec des couvercles propres ou des morceaux de papier d'aluminium et laisser mariner pendant 3 jours à température ambiante normale. En trois jours, votre chou géorgien sera prêt et vous pourrez le servir à table, assaisonné avec n'importe quelle huile.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *