Pastèques marinées à l'aspirine pour l'hiver

0
817
Cuisine Monde
Teneur en calories 213 kcal
Portions 4 litres.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 52,9 grammes
Pastèques marinées à l'aspirine pour l'hiver

Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à préparer cette recette. Tous les ingrédients peuvent être trouvés dans votre épicerie habituelle. En conséquence, vous obtiendrez une délicieuse préparation pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous commençons à cuisiner en traitant la pastèque. Lavez-le bien à l'eau tiède et au savon. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Étalez un torchon sur la table et placez la pastèque dessus. Laissez-le sécher complètement. Après cela, coupez la pastèque en cercles de 2-3 centimètres d'épaisseur et divisez-les en secteurs qui pourront certainement ramper dans le pot. En option, vous pouvez couper toute la croûte ou ne couper que la partie verte.
étape 2 sur 6
Nous nous tournons vers la stérilisation des boîtes. Tout d'abord, rincez-les avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du savon à lessive ordinaire. Versez de l'eau froide dans une petite casserole. Mettez-le à feu vif. Attendez que l'eau bout. Après cela, ébouillantez les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Nous procéderons à une nouvelle stérilisation à l'aide de vapeur. Vous pouvez utiliser une bouilloire ou une casserole à cet effet. Dans cette recette, nous utiliserons une théière pour plus de commodité. Nous le remplissons d'eau froide. Nous mettons la bouilloire à feu vif. Lorsque la vapeur commence à sortir de son bec et que l'eau bout, placez le pot sur le bec pour qu'il se remplisse de vapeur. Gardez-le dans cette position pendant 5 minutes. Pendant ce temps, étalez des torchons sur la table. Posez des bocaux dessus et laissez-les sécher. Vous n'avez pas besoin d'essuyer les pots en plus.
étape 3 sur 6
Lorsque les pots sont complètement secs, remplissez-les de tranches de pastèque. Versez de l'eau froide dans la bouilloire. Placez-le sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Après cela, versez de l'eau bouillante dans le pot jusqu'en haut. Couvrez-le avec un couvercle et laissez les pastèques pendant environ 10-15 minutes. Pendant ce temps, les tranches doivent être cuites à la vapeur.
étape 4 sur 6
Lorsque le temps est écoulé, versez l'eau de la canette dans la casserole. Pour ce faire aussi proprement que possible, utilisez un couvercle avec des trous. Placez la casserole sur feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez-y la première portion de sucre cristallisé. Remuez constamment la solution pour dissoudre le sucre plus rapidement. Quand il est complètement ajouté, ajoutez du sel à l'eau. Remuez à nouveau la solution. Faites-le bouillir encore 2-3 minutes. Si vous craignez que la préparation n'atteigne pas l'hiver, ajoutez un peu d'acide citrique à la solution.
étape 5 sur 6
Ajoutez deux comprimés d'aspirine dans le pot de quartiers de pastèque. Filtrer la solution préparée d'eau, de sucre cristallisé et de sel. Vous pouvez utiliser une étamine ou un tamis pour cela. Versez la solution dans un bocal de quartiers de pastèque. Revissez le couvercle. Retournez le pot et placez-le sur une serviette, que vous devez étaler au préalable sur une surface plane. En raison de cette position et de la solution chaude, le couvercle subira un traitement thermique supplémentaire. Enveloppez le pot dans une couverture ou une couverture chaude. Laissez-le refroidir complètement.Pendant ce temps, choisissez l'endroit le plus sombre et le plus frais dans lequel les pots avec les tranches de pastèque se tiendront. Lorsque les pots sont complètement refroidis, transférez-les là-bas. Là, les tranches de pastèque attendront leur heure.
étape 6 sur 6
La pastèque est prête pour l'hiver. Vous pouvez être sûr qu'un tel produit pourra atteindre l'hiver et ne pas se détériorer. Vous pouvez profiter de son goût sucré à tout moment. Un tel plat peut certainement plaire aux adultes et aux enfants. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *