Pastèques marinées à la moutarde pour l'hiver
0
454
Cuisine
Monde
Teneur en calories
168 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
3,9 grammes
Graisses *
5,6 grammes
Les glucides*
46,1 grammes
Cette recette contient un ingrédient qui donne à la pastèque son goût sucré inhabituel avec un peu de piquant. Vous n'avez pas à consacrer trop de temps ou d'énergie à sa préparation. Et vous pouvez trouver tous les ingrédients nécessaires dans une épicerie ordinaire.
Ingrédients
Processus de cuisson
Une attention particulière doit être accordée au traitement de la pastèque. Pour éliminer avec précision toute la saleté de sa surface et éliminer d'éventuels microbes, lavez les baies à l'eau tiède ou chaude. Vous pouvez utiliser du savon dans ce processus. Transférez la pastèque traitée sur un torchon ou quelques serviettes en papier pour absorber tout excès d'humidité. Lorsque la pastèque est complètement sèche, coupez-la en petits morceaux. Assurez-vous que les quartiers de pastèque rampent à l'intérieur du pot. En option, vous pouvez couper l'écorce de la pastèque ou juste la partie verte. Vous pouvez également rouler les tranches de pastèque avec l'écorce. Mettez de côté les quartiers de pastèque finis.
La prochaine étape sera le traitement des canettes. Ils stockeront des morceaux de pastèque. Assurez-vous de rincer les pots sous l'eau courante avec du bicarbonate de soude ou du savon à lessive. Après cela, placez-les sur une serviette, qui doit être disposée à l'avance sur la table. Versez un peu d'eau dans une casserole ou une bouilloire. Transférer la batterie de cuisine à feu vif. Lorsque l'eau bout, ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante. La prochaine étape de stérilisation sera réalisée à la vapeur. Pour ce faire, vous devez utiliser une bouilloire. Versez-y de l'eau froide. Mettez le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, placez le pot sur le bec de la bouilloire pour qu'il se remplisse de vapeur. Gardez-le comme ça pendant 3 minutes. Remettez ensuite les pots sur la serviette. Si vous n'avez pas de bouilloire dans votre cuisine, utilisez une casserole ordinaire.
Videz ensuite l'eau dans la casserole. Pour ce faire avec précaution et pour ne pas renverser de liquide, utilisez un couvercle avec des trous pour cela. Ensuite, mettez la casserole sur feu vif. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y une petite quantité de sucre. Bien mélanger la solution obtenue. Lorsque tout le sucre cristallisé s'est dissous en toute sécurité, ajoutez un peu de sel à l'eau. Le dernier ingrédient sera l'acide citrique. Il aidera votre enroulement à passer l'hiver et l'empêchera de se détériorer.
Versez de la moutarde sèche dans des pots de pastèques et trempez-y des feuilles de laurier. Versez ensuite la solution chaude sur les morceaux. Vissez soigneusement les capuchons. Si des fissures commencent à apparaître sur la boîte au cours de ce processus, vous devrez remplacer le conteneur. Placez les pots sur une serviette après les avoir retournés.Cette position est très avantageuse : de cette manière le couvercle est soumis à un traitement thermique supplémentaire. En option, vous pouvez envelopper les pots dans une grande serviette ou une couverture. Attendez que les pots refroidissent complètement. Ensuite, transférez-les dans un endroit frais.