Pastèques marinées à l'acide citrique pour l'hiver
0
532
Cuisine
Monde
Teneur en calories
213 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
52,9 grammes
Si vous craignez que votre pièce ne puisse atteindre avant l'hiver même, vous devriez lire cette recette. Il utilise un ingrédient secret qui sauvera les pastèques. Grâce à lui, vous pouvez certainement profiter du vrai goût d'un été chaud et ensoleillé en hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous commençons le processus de fabrication des pastèques marinées en traitant les baies. Tout d'abord, nous devons bien le rincer à l'aide d'un simple savon. Faites-le plusieurs fois pour éliminer avec précision toute saleté de la surface de la pastèque. Transférez-le ensuite sur une serviette à poser sur une table ou toute autre surface plane. Transférez-y la pastèque. Laissez la baie sur une serviette jusqu'à ce qu'elle sèche complètement. Coupez ensuite la pastèque en petits morceaux qui rentrent exactement dans le bocal. En option, vous pouvez peler complètement ou retirer uniquement la partie verte. Mettez les tranches de pastèque finies de côté.
Nous nous tournons vers la stérilisation des boîtes. Pour le début, nous devons bien les rincer à l'eau tiède, en utilisant du bicarbonate de soude pour cela. Si, pour une raison quelconque, il ne se trouve pas dans votre cuisine, remplacez le bicarbonate de soude par du savon à lessive. Versez de l'eau dans une petite casserole. Mettez le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, retirez la casserole du feu et ébouillantez les couvercles des boîtes avec de l'eau bouillante. Vous pouvez choisir vous-même la prochaine méthode de stérilisation. Dans cette recette, nous utiliserons de la vapeur. Pour cela, nous avons besoin d'une bouilloire ordinaire. Remplissez-le jusqu'à environ la moitié avec de l'eau. Lorsqu'il commence à bouillir, placez la première boîte sur son bec verseur. Faites-le de manière à ce qu'il soit rempli de vapeur. Il est nécessaire de maintenir le pot dans cette position pendant plusieurs minutes. Placez-le ensuite sur un torchon de cuisine.
Lorsque les pots sont complètement secs, transférez-y les tranches de pastèque. Ils doivent être placés de manière très compacte afin qu'autant de pièces que possible s'adaptent à l'intérieur du pot. Remplissez la bouilloire d'eau froide. Mettez-le à feu vif. Attendez que l'eau bout. Versez de l'eau bouillante sur les tranches de pastèque et laissez-les pendant environ 10-15 minutes.
Lorsque le temps est écoulé, égouttez l'eau dans une casserole. Pour ce faire aussi proprement que possible, vous pouvez utiliser un couvercle avec des trous. Remettez la casserole sur le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez-y un peu de sucre. Remuez constamment la solution pour que tous les ingrédients se dissolvent rapidement. Le sucre cristallisé doit être ajouté progressivement. Lorsque la dernière portion est dissoute dans l'eau, ajoutez du sel dans la casserole. Bien mélanger la solution. Le dernier ingrédient sera l'acide citrique. C'est grâce à elle que vous pouvez être sûr que votre pièce pourra passer l'hiver et surtout ne pas se détériorer.
Ajoutez des feuilles de laurier et des grains de poivre noir dans les bocaux. Versez la solution préparée sur les tranches de pastèque. Vissez soigneusement les capuchons.Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaît à la surface des boîtes. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Dans cette position, les couvercles seront soumis à un traitement thermique supplémentaire. Roulez les boîtes dans une couverture ou une petite couverture. Attendez qu'ils soient complètement refroidis, puis transférez-les dans un endroit frais et sombre.