Pastèques marinées en pots de 3 litres pour l'hiver

0
483
Cuisine Monde
Teneur en calories 213 kcal
Portions 9 p.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 52,9 grammes
Pastèques marinées en pots de 3 litres pour l'hiver

Si vous décidez de faire un régime, mais que vous voulez au moins occasionnellement vous offrir quelque chose de sucré, lisez cette recette jusqu'à la fin. Un tel apéritif étanchera parfaitement votre soif de sucreries et ne vous ajoutera pas de kilos en trop.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Il est recommandé de commencer la préparation de cette couture en traitant la pastèque. Pour plus de commodité, vous pouvez le mettre dans l'évier. Allumez l'eau tiède ou chaude. Vous pouvez laver la pastèque avec du savon et du bicarbonate de soude. Il est hautement souhaitable d'effectuer ce processus plusieurs fois. Transférez la pastèque propre sur du papier absorbant. Ils absorberont tout l'excès d'humidité qui se trouve à la surface de la pastèque.
étape 2 sur 7
Lorsque la baie est complètement sèche, coupez-la en petits morceaux. Essayez de vous assurer qu'ils rentrent exactement dans le pot. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer l'écorce de la pastèque ou juste la partie verte.
étape 3 sur 7
Maintenant, nous devons bien stériliser les boîtes. Nous devons d'abord rincer chaque pot. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou du savon à lessive. Vous pouvez effectuer une stérilisation supplémentaire d'une manière plus attrayante pour vous. Par exemple, en utilisant de la vapeur ou un four à micro-ondes. Puisque nous ferons la couture dans un pot de trois litres, nous choisirons la première méthode. Pour lui, nous avons besoin d'une bouilloire. Versez de l'eau dedans et mettez sur feu vif. Lorsque l'eau bout, placez un bocal sur le bec de la bouilloire. Il doit être rempli de vapeur. Vous devez garder le pot dans cette position pendant 4 à 5 minutes. Placez-les ensuite sur un torchon de cuisine. Mettez les couvercles dans une assiette et couvrez-les d'eau. Placez la plaque au micro-ondes pendant environ 5 minutes. Ensuite, placez les couvercles à côté des pots.
étape 4 sur 7
Lorsque les pots sont complètement secs, commencez à y étaler les tranches de pastèque. Faites-le de manière compacte afin qu'autant de morceaux que possible rentrent dans le pot. Versez de l'eau froide dans une casserole. Mettez la vaisselle sur le feu. Lorsque l'eau bout, versez-la sur les pastèques. Placez le couvercle sur les bocaux et laissez infuser la pastèque pendant 15 minutes.
étape 5 sur 7
Lorsque le temps est écoulé, videz doucement l'eau dans la casserole. Remettez-le au feu. Lorsque l'eau recommence à bouillir, ajoutez-y du sucre cristallisé. Remuez bien la future saumure pour que les cristaux se dissolvent rapidement. Après le sucre, ajoutez du sel à l'eau. Remuez à nouveau la saumure. Le dernier ingrédient est l'acide citrique. Grâce à cet ingrédient, les pastèques ne se détérioreront certainement pas et dureront jusqu'à l'hiver.
étape 6 sur 7
Ajoutez une cuillerée de vinaigre, quelques grains de poivre noir et une feuille de laurier dans chaque pot. Versez la saumure préparée sur les quartiers de pastèque. Vissez les bouchons. Il est très important que des fissures n'apparaissent pas sur les pots. Si cette situation se produit, vous devez modifier la capacité. Placez les pots sur un torchon après les avoir retournés.Si vous le souhaitez, vous pouvez rouler les canettes dans une couverture ou une petite couverture. Lorsqu'ils sont complètement refroidis, transférez-les dans un endroit sombre et frais que vous devez absolument trouver dans votre maison.
étape 7 sur 7
Un tel plat sera une excellente collation sur une table de fête. Elle saura plaire aux petits comme aux grands. Après avoir essayé ce blanc, vous commencerez certainement à le faire chaque année. Rendez-vous dans votre épicerie la plus proche et commencez à cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *