Cèpes marinés pour l'hiver

0
911
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 17 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,9 grammes
Les glucides* 0,5 grammes
Cèpes marinés pour l'hiver

Les cèpes sont considérés comme l'un des champignons forestiers les plus délicieux. Les cèpes sont consommés secs, bouillis, frits, ainsi que salés et marinés. Il est préférable de récolter les jeunes champignons, ils sont rarement vermifuges. Aujourd'hui, je veux partager avec vous une délicieuse recette de champignons marinés pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour les cèpes marinés aromatiques pour l'hiver. Mesurez la quantité requise de cèpes. Sortez toutes les épices pour avoir sous la main.
étape 2 sur 5
Triez soigneusement les cèpes, enlevez les débris, puis rincez-les plusieurs fois à l'eau froide courante. Séchez-les ensuite. Séparez les tiges des chapeaux de champignons. Si les cèpes sont gros, coupez-les en plusieurs morceaux. La façon de couper les champignons n'est pas critique.
étape 3 sur 5
Préparez la quantité requise de clous de girofle, de feuilles de laurier et de pois de la Jamaïque. Mettez les cèpes préparés dans une casserole profonde à fond épais et versez la quantité d'eau froide requise. Ajouter les épices préparées et le sel de table.
étape 4 sur 5
Mettez la casserole avec les cèpes sur feu moyen et portez à ébullition, puis réduisez le feu et faites cuire les champignons pendant 35-40 minutes, en remuant de temps en temps et en retirant la mousse résultante. Pendant ce temps, préparez les bocaux, lavez-les avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les au four ou au micro-ondes. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole pendant environ 7 à 10 minutes.
étape 5 sur 5
5 minutes avant la cuisson, verser l'essence de vinaigre. Disposez les cèpes dans des bocaux stériles, puis versez la marinade dans laquelle les champignons ont été cuits, vissez bien les bocaux avec des couvercles stériles. Ensuite, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez reposer environ une journée, puis retournez-les et déplacez-les dans un endroit frais et sombre pour les ranger.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *