Cèpes marinés à la cannelle pour l'hiver

0
1343
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 12 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 0,3 g
Cèpes marinés à la cannelle pour l'hiver

La cannelle est le point culminant de cette recette de cornichons aux cèpes. Il donne aux cèpes un goût piquant particulier. Essayez-le ! Ajouter la cannelle à la marinade.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour le marinage selon cette recette, ne prenez que des cèpes, sans en ajouter d'autres. Vos champignons en bocal seront dorés dans une marinade transparente.
étape 2 sur 6
Nettoyez les cèpes des débris forestiers. Ne prenez pas de champignons véreux pour le marinage. Lavez bien les champignons sous l'eau courante et coupez-les en morceaux de n'importe quelle taille. Mettez-les ensuite dans une casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition.
étape 3 sur 6
Lorsque les champignons bout, jetez-les dans une passoire et rincez à nouveau. Transférer ensuite dans la même casserole et verser 0,5 litre d'eau propre et cuire. Si vous n'aimez pas le bouillon de champignons épais, ajoutez plus d'eau. Pendant que les cèpes bout, mesurer la quantité d'ingrédients pour la marinade indiquée dans la recette.
étape 4 sur 6
Transférer les épices aux champignons bouillis, ajouter le sel et le vinaigre et mélanger. Faire mijoter les champignons dans la marinade à feu doux et pendant 15 à 20 minutes dès le début de l'ébullition.
étape 5 sur 6
Pendant que les champignons bouillent, stérilisez au micro-ondes les grands bocaux à sertir et faites bouillir les couvercles. Mettez les cèpes marinés dans des bocaux préparés, en les remplissant jusqu'au sommet. Fermez ensuite les bocaux avec des couvercles et laissez-les refroidir à l'envers sous une serviette éponge.
étape 6 sur 6
Les cèpes marinés à la cannelle peuvent être conservés dans un endroit frais jusqu'à 2 ans, bien qu'ils soient consommés beaucoup plus tôt car ils sont très savoureux.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *