Cèpes marinés en pots d'un litre

0
2519
Cuisine russe
Teneur en calories 109,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,9 grammes
Les glucides* 19,7 g
Cèpes marinés en pots d'un litre

Comme c'est merveilleux d'ouvrir un bocal de champignons marinés en hiver et de profiter de leur riche goût ! Les cèpes marinés sont un apéritif incroyablement savoureux qui non seulement ravira vos proches, mais décorera également la table de fête. Un tel apéritif aux champignons se disperse très rapidement, il est donc préférable de le récolter en gros volumes, il est pratique de le faire dans des bidons d'un litre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Lavez soigneusement les cèpes, après les avoir préalablement nettoyés des débris. Ensuite, vous devez couper les champignons en morceaux de taille moyenne à peu près égaux.
étape 2 sur 5
Nous recueillons de l'eau dans une casserole, mettons le feu et portons à ébullition. Nous envoyons les champignons préparés dans de l'eau bouillante, les faisons bouillir pendant 15 minutes. Après cuisson, mettre les cèpes dans une passoire, rincer à l'eau courante.
étape 3 sur 5
La prochaine étape consiste à préparer la marinade. Dans un récipient séparé, mélangez l'eau, le sel, le sucre cristallisé et le vinaigre, mélangez le tout.
étape 4 sur 5
Nous déplaçons les champignons dans la casserole, leur versons la marinade, mettons le feu. Ajouter les clous de girofle, le piment de la Jamaïque et la feuille de laurier au même endroit. Après ébullition, faire bouillir les champignons pendant environ 60 minutes, en remuant de temps en temps et en enlevant la mousse qui apparaît. Presque à la toute fin, ajoutez de l'ail aux champignons, préalablement hachés de manière arbitraire.
étape 5 sur 5
Mettez les champignons dans un récipient stérilisé avec la marinade, fermez avec un couvercle. Refroidissez le flan de cèpes mariné à température ambiante, il est préférable de le conserver dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *