Les cèpes marinés vous lécheront les doigts pour l'hiver

0
1505
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 14,9 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 3,5 grammes
Les cèpes marinés vous lécheront les doigts pour l'hiver

Cette recette est la façon la plus délicieuse et la plus réussie de faire mariner les cèpes, elle s'appelle "lécher les doigts". C'est proche de la recette classique. Le goût merveilleux de ces champignons marinés est basé sur la marinade.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nettoyez les cèpes des débris forestiers, coupez la base des pattes et rincez bien les champignons sous l'eau courante. Ensuite, coupez les cèpes en morceaux de n'importe quelle taille.
étape 2 sur 7
Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et transférer les champignons hachés dans l'eau bouillante.
étape 3 sur 7
Porter les cèpes à ébullition, retirer la mousse à l'aide d'une cuillère et cuire à feu doux pendant 15 minutes. Jetez ensuite les champignons dans une passoire et rincez à l'eau froide. Vous pouvez peser les champignons bouillis, car 800 g de champignons bouillis sont nécessaires par pot d'un litre.
étape 4 sur 7
Faites cuire la marinade dans un bol séparé à raison de 330 ml de marinade par litre pot de champignons marinés. Mettre le sel, le sucre et le vinaigre dans la marinade selon la recette.
étape 5 sur 7
Transférer les cèpes bouillis dans la marinade bouillante et ajouter les feuilles de laurier, les clous de girofle et le poivre.
étape 6 sur 7
Faire bouillir les cèpes dans la marinade à feu doux pendant une heure en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, la marinade doit être épaisse. Ajouter l'ail haché aux champignons, cuire encore quelques minutes et éteindre le feu.
étape 7 sur 7
Mettez les champignons bouillis cuits dans la marinade dans des bocaux pré-stérilisés et fermez-les hermétiquement avec des couvercles bouillis. Ensuite, retournez les bocaux sur les couvercles, couvrez avec une serviette éponge et, après refroidissement, transférez dans le stockage.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *