Courgettes marinées en bocal de 1 litre pour l'hiver

0
1518
Cuisine russe
Teneur en calories 73 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 17,9 grammes
Courgettes marinées en bocal de 1 litre pour l'hiver

Avez-vous déjà essayé les courgettes marinées croustillantes? Coupés en petits anneaux, roulés dans une marinade épicée avec de l'ail, du raifort, du poivre et de l'aneth, ils ont un goût incroyable ! Il est très pratique de conserver les courgettes dans des bocaux d'un litre afin que la torsion ouverte ne soit pas conservée longtemps au réfrigérateur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Avant de commencer la préparation, on lave les bidons d'un litre avec du bicarbonate de soude et on les rince bien à l'eau. Ensuite, nous stérilisons les pots au four, en les plaçant sur la grille avec le goulot vers le bas, pendant 5 à 7 minutes à une température de 110 à 120 degrés.
étape 2 sur 9
Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre, remuez et portez la marinade à ébullition à feu moyen.
étape 3 sur 9
Une fois la marinade à ébullition, ajoutez-y du vinaigre, remuez et retirez du feu.
étape 4 sur 9
Les courgettes, les feuilles de raifort et les parapluies à l'aneth sont lavés à l'eau courante. Pelez l'ail et coupez-le en petits morceaux.
étape 5 sur 9
Mettez l'aneth, la feuille de laurier, la feuille de raifort, le poivre et l'ail au fond du bocal.
étape 6 sur 9
Couper les courgettes en rondelles de 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Si les anneaux vous semblent gros, vous pouvez les couper en deux.
étape 7 sur 9
Placez les courgettes bien serrées dans des bocaux et remplissez-les de marinade chaude.
étape 8 sur 9
Mettez une serviette en coton au fond d'une casserole profonde avec de l'eau tiède et mettez-y des pots de courgettes recouverts de couvercles. Porter l'eau dans une casserole à ébullition à feu moyen, réduire le feu et stériliser les courgettes pendant 10-12 minutes. Retirez ensuite soigneusement les bocaux avec une poignée et fermez-les hermétiquement avec des couvercles.
étape 9 sur 9
Retournez les bocaux, couvrez-les d'un torchon et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, nous retirons les courgettes pour les conserver dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *