Courgettes marinées en bocal de 3 litres

0
4694
Cuisine russe
Teneur en calories 19,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,9 grammes
Les glucides* 4,3 grammes
Courgettes marinées en bocal de 3 litres

Les courgettes marinées sont toujours une excellente collation. Ils sont juteux, croquants et parfaits pour une table décontractée ou festive. Pour rendre les courgettes vraiment savoureuses, nous choisissons de jeunes fruits à mariner : ils ont la pulpe tendre parfaite, qui apporte ici la densité la plus précieuse et la texture délicate. Cette recette est pour un pot de 3 litres et ne nécessite pas de stérilisation. Au lieu de cela, les légumes dans un bocal sont traités avec de l'eau bouillante, et la pièce finie est emballée et refroidit lentement - cela suffit pour assurer un stockage sûr à long terme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez soigneusement le pot de courgettes avec une solution de soude et ébouillantez-le avec de l'eau bouillante. Nous faisons de même avec le couvercle. Nous lavons l'inflorescence d'aneth, les feuilles de raifort et le persil et secouons l'excès d'eau. Épluchez l'ail et rincez. Au fond du bocal préparé, mettez une demi-feuille de raifort, une partie de persil, de l'ail, des grains de poivre noir et des graines de moutarde.
étape 2 sur 4
Lavez les courgettes et coupez les extrémités. Nous coupons chaque fruit en cercles d'un centimètre et demi à deux d'épaisseur. Comme la courgette est jeune, il n'est pas nécessaire de peler ou de peler les graines. Nous mettons des tasses de courgettes dans un bocal sur des herbes avec des épices. Nous le faisons assez étroitement, car lors du traitement ultérieur avec de l'eau bouillante, les courgettes se déposeront un peu. Avec les courgettes, nous avons également mis une gousse lavée de piment rouge avec une tige coupée dans un bocal.
étape 3 sur 4
Mettez la moitié restante de la feuille de raifort et la deuxième partie du persil sur les courgettes empilés. Dans un récipient séparé, faites chauffer l'eau à ébullition et versez de l'eau bouillante sur les courgettes dans un bocal. Laissez les légumes cuire à la vapeur une dizaine de minutes. Versez l'eau du pot dans une casserole, ajoutez-y du sel et du sucre cristallisé, portez à ébullition. Versez le vinaigre dans un bocal avec les courgettes ébouillantées. Versez les courgettes avec la saumure bouillante et roulez immédiatement le couvercle.
étape 4 sur 4
Nous retournons le pot pour vérifier l'étanchéité et l'enveloppons d'une couverture chaude. Dans cette position, laissez les courgettes refroidir complètement, après quoi nous les mettons dans un endroit frais et sombre pour les conserver. Il est recommandé de consommer les courgettes marinées dans l'année.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *