Courgettes marinées aux concombres
0
2327
Cuisine
russe
Teneur en calories
9 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
20 minutes.
Protéines *
0,4 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
1,7 grammes
Faire mariner des courgettes avec des concombres ensemble est une excellente idée. Premièrement, il est pratique, deuxièmement, délicieux et troisièmement, il promet la liberté de choix au moment de servir. Pour que la préparation plaise au goût et à l'apparence, lors de la sélection des matières premières, il convient de privilégier les jeunes courgettes et les petits concombres. Ces fruits sont toujours tendres, plus croustillants et visuellement attrayants. La recette est pour un bidon de trois litres.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous rinçons soigneusement les feuilles de raifort, de cerises et de groseilles, ainsi que les feuilles d'aneth à l'eau courante pour éliminer la poussière et la saleté. On laisse sécher sur une serviette. Épluchez l'ail et rincez. Lavez une gousse de piment et coupez-en un morceau d'un centimètre de long. Si vous souhaitez donner plus de piquant aux légumes, coupez-en un plus gros morceau.
Nous lavons les concombres avec une brosse et les plaçons dans un bol profond. Remplir d'eau froide et laisser reposer deux à trois heures. Cette étape est facultative, mais souhaitable : après trempage dans l'eau, les concombres deviennent plus croustillants. De plus, si les fruits ne proviennent pas directement du jardin, mais sont déjà couchés depuis un certain temps, cela contribuera à leur redonner de la fraîcheur. Lavez les courgettes et coupez les extrémités des deux côtés. Nous coupons les fruits en cercles d'un centimètre et demi à deux d'épaisseur.
Mon pot de solution de soude. Laver le couvercle et faire bouillir dans l'eau pendant deux minutes. Mettez les légumes verts propres dans un bocal préparé, placez les concombres dessus et placez-y des tasses de courgettes. Dans un récipient séparé, porter à ébullition deux litres d'eau et verser de l'eau bouillante sur les légumes dans le bocal. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer cinq minutes.
Pendant que les légumes cuisent, portez encore deux litres d'eau à ébullition. Videz l'eau du bocal et remplissez à nouveau les légumes d'eau bouillante. Nous restons également debout pendant cinq minutes. A ce moment, nous préparons la saumure : ajoutez du sel, du poivre noir, de la coriandre à 1,6 litre d'eau et mettez la feuille de laurier. Portez la saumure à ébullition. Égoutter l'eau du bocal, verser du vinaigre sur les légumes et les remplir de saumure bouillante avec des épices. Nous enroulons immédiatement la pièce avec un couvercle et la retournons pour vérifier l'étanchéité. Nous enveloppons le rouleau dans une couverture et dans cette position le laissons refroidir lentement. Après refroidissement, placez-le dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
Bon appétit!