Courgettes marinées à la sauce tomate
0
1316
Cuisine
russe
Teneur en calories
132 kcal
Portions
4 p.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
10,2 g
Les glucides*
35,9 g
Une collation de courgettes très simple et plutôt épicée à la sauce tomate vous permettra de profiter du goût et de la jutosité des légumes en hiver. Dans cette recette, vous pouvez utiliser des courgettes jeunes et grosses à la peau dense, elles s'avéreront tout aussi savoureuses.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez et séchez les courgettes. Il n'est pas nécessaire d'éplucher les jeunes courgettes. Pour les fruits plus gros et plus denses, coupez la peau et le noyau avec les graines. Coupez les courgettes en petits quartiers ou cubes d'une épaisseur maximale de 1,5 centimètre. Divisez la tête d'ail en gousses, épluchez-les et passez au pressoir.
Versez la sauce tomate dans une casserole et mettez-la sur le feu. Lorsque la masse de tomates commence à bouillir, ajoutez le sucre, le vinaigre, l'huile de tournesol, le sel, l'ail haché et les grains de poivre. Mélangez tous les ingrédients et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Étalez le flan de courgettes sur des bocaux stérilisés à sec, la sauce doit atteindre les bords du bocal. Roulez les boîtes avec un scellant et retournez-les pour voir s'il y a des bulles d'air provenant des couvercles. Enveloppez les coutures dans une couverture chaude et laissez refroidir complètement. Conservez une délicieuse collation de courgettes dans une cave sombre.
Bon appétit!