Girolles marinées pour l'hiver

0
699
Cuisine russe
Teneur en calories 21,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 5,1 grammes
Girolles marinées pour l'hiver

Faire mariner des girolles pour l'hiver est facile. Ces champignons n'ont pas besoin d'être épluchés, ils ne sont pas vermifuges et ne nécessitent pas de traitement supplémentaire. Les girolles marinées selon cette recette auront un goût délicat et croquant et garderont bien leur forme dans la marinade.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez soigneusement les girolles et retirez les racines.
étape 2 sur 6
Ensuite, rincez les champignons sous l'eau courante, en lavant soigneusement la saleté sous les chapeaux.
étape 3 sur 6
Transférer les girolles préparées dans une casserole d'eau bouillante. Ne pas ajouter de sel à l'eau. Faire bouillir les girolles pendant 10 minutes dès le début de l'ébullition, en enlevant toute la mousse de la surface. Jetez les girolles bouillies dans une passoire ou retirez du bouillon avec une passoire et mesurez la quantité requise selon la recette.
étape 4 sur 6
Dans une autre casserole, faire cuire la marinade en utilisant la quantité d'eau, de sel, de sucre, de vinaigre et d'épices indiquée dans la recette. Transférez les girolles bouillies dans la marinade et faites-les cuire à feu doux pendant 1 heure. N'oubliez pas de les mélanger.
étape 5 sur 6
Pendant que les girolles bouillent dans la marinade, stérilisez les bocaux et les couvercles de quelque manière que ce soit. Disposez les girolles marinées dans des bocaux en les empilant suffisamment. Versez ensuite la marinade sur les champignons.
étape 6 sur 6
Roulez les bocaux, retournez-les sur les couvercles et laissez refroidir sous un "manteau de fourrure", bien qu'il ne soit pas nécessaire de couvrir. Conservez ensuite les girolles marinées dans un endroit frais et sombre.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *