Chanterelles marinées à l'acide citrique

0
2082
Cuisine russe
Teneur en calories 20,9 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 5,1 grammes
Chanterelles marinées à l'acide citrique

Pour vous régaler de girolles marinées toute l'année, vous pouvez les conserver chez vous. L'acide citrique est souvent utilisé comme conservateur. Il n'altère en aucun cas le goût de la collation aux champignons. Les girolles ne nécessitent pas de transformation à long terme, ces champignons sont donc très appréciés pour les préparations maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Les champignons doivent être rincés à l'eau courante, après les avoir triés des débris forestiers.
étape 2 sur 5
Ensuite, faites bouillir les girolles lavées - mettez les champignons dans une casserole, remplissez-les d'eau (2 litres) et mettez le feu. Faire bouillir les girolles pendant 15-20 minutes. Nous sortons les girolles bouillies de la casserole, les mettons dans une passoire et rincons à l'eau froide.
étape 3 sur 5
Préparons la marinade. Versez la quantité d'eau requise (1 litre) dans une casserole, ajoutez-y des feuilles de laurier, des clous de girofle, du poivre noir, du sel et du sucre cristallisé. Mettez la casserole sur le feu et portez la marinade à ébullition.
étape 4 sur 5
Mettez les girolles dans la marinade bouillante, ajoutez l'acide citrique, mélangez et faites bouillir pendant 7-8 minutes.
étape 5 sur 5
Ensuite, les champignons, ainsi que la marinade, doivent être répartis dans des bocaux stérilisés et ils doivent être fermés hermétiquement avec des couvercles. Refroidissez la pièce à l'envers sous une couverture chaude. Ensuite, nous déplaçons les girolles pour les stocker dans un garde-manger ou un sous-sol. Les girolles marinées à l'acide citrique sont prêtes !

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *