Concombres marinés sans stérilisation
0
4416
Cuisine
russe
Teneur en calories
100,1 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
4 heures
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
24,7 g
Votre attention est attirée par une autre délicieuse recette de marinage de concombres pour l'hiver sans stérilisation. Pour cette conservation, choisissez de jeunes petits légumes à boutons foncés. N'ajoutez pas trop d'ail, car cela rend les concombres mous. Pour un goût croustillant, ajoutez 1 cuillère à soupe dans chaque pot. l. Vodka. Nous cuisinons les concombres en utilisant la méthode de versement en 3 fois et n'enveloppons pas les pots de concombres après la couture.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pendant ce temps, nous préparons les bocaux et les couvercles : lavez-les soigneusement avec l'ajout de bicarbonate de soude. Vous n'avez pas besoin de stériliser les pots. Nous lavons toutes les feuilles vertes et les parapluies à l'aneth. Nous nettoyons la ciboulette. Dans chaque bocal, nous mettons des grains de poivre, de la ciboulette, des feuilles de laurier, un parapluie d'aneth et des feuilles vertes lavées de raifort, de cerises et de groseilles.
Nous trempons les couvercles dans de l'eau bouillante, puis enroulons immédiatement les boîtes de conserve. Nous retournons plusieurs fois les bocaux roulés pour dissoudre le sel et le sucre et les laissons à l'envers dans la cuisine jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis. Nous n'enveloppons pas les concombres avec une couverture. Nous transférons les concombres marinés réfrigérés sans stérilisation dans un endroit de stockage au froid jusqu'à l'hiver.
Mangez pour la santé et de bonnes préparations !