Concombres marinés comme un globe

0
10326
Cuisine russe
Teneur en calories 14,3 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 2 heures
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 3,5 grammes
Concombres marinés comme un globe

Les mêmes concombres que ceux du commerce. Leur goût sucré-épicé ne peut être confondu avec rien. La recette est donnée pour un pot de 1 litre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Faire tremper les concombres dans l'eau froide pendant 2 heures. Lavez les pots avec couvercles avec du soda, rincez et mettez de côté. Rincez les légumes verts, épluchez l'ail.
étape 2 sur 7
Mettez un parapluie d'aneth, de fanes de carottes, de feuilles de raifort, de poivre noir et d'ail dans chaque bocal. Versez le vinaigre.
étape 3 sur 7
Rincez les concombres, coupez les queues, mettez dans un bocal. Versez de l'eau bouillie ou filtrée.
étape 4 sur 7
Versez 1 cuillère à café dans un bocal. sel.
étape 5 sur 7
Ajouter le sucre cristallisé.
étape 6 sur 7
Mettez les bocaux de concombres dans une casserole recouverte d'un torchon. Versez de l'eau froide pour qu'elle recouvre les cintres des canettes. Mettez à feu moyen. Portez l'eau à ébullition, stérilisez les bocaux à partir du moment où ils boutent pendant 5-7 minutes s'ils font un litre, et 15-20 minutes s'ils font trois litres. Pendant la stérilisation, les bocaux doivent être fermés sans serrer avec des couvercles.
étape 7 sur 7
Retirez les boîtes de la poêle, roulez-les, retournez-les et laissez-les refroidir sans les emballer. Après refroidissement, laissez les bocaux au réfrigérateur pendant quelques heures, puis mettez-les dans le placard pour les conserver.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *