Concombres marinés au ketchup

0
2854
Cuisine russe
Teneur en calories 120,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 30,3 g
Concombres marinés au ketchup

Dans cette recette, vous êtes invité à cuisiner des concombres marinés dans du ketchup pour l'hiver. Ils se révéleront pas tout à fait ordinaires, mais avec un piquant aigre-doux. De nombreuses femmes au foyer choisissent une telle recette. Tout ketchup convient à ce blanc. Cuisson avec stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Remplissez les concombres d'eau froide pendant 2 heures. Pendant ce temps, rincez les pots d'un litre avec du bicarbonate de soude. Rincez les concombres trempés et retirez les pointes des deux côtés. Mettez les épices indiquées dans la recette dans chaque bocal. Ensuite, remplissez les pots de manière compacte et magnifique avec des concombres.
étape 2 sur 4
Versez le volume d'eau calculé pour votre pièce dans une casserole, ajoutez du sel, du sucre et du ketchup dans la quantité indiquée dans la recette. Bien mélanger la marinade pour que le sel et le sucre soient complètement dissous et retirer l'échantillon. Vous pouvez ajouter du sel ou du sucre à votre convenance.
étape 3 sur 4
Faites bouillir la marinade et ajoutez-y du vinaigre. Versez les concombres dans des bocaux avec la marinade chaude, en les remplissant jusqu'au sommet.
étape 4 sur 4
Placez les bocaux dans un grand récipient recouvert d'un torchon et remplissez le récipient d'eau chaude jusqu'au niveau des crochets pour bocaux. Couvrir les bocaux avec des couvercles. Porter l'eau dans un récipient à ébullition à feu vif puis stériliser les concombres 15 minutes à feu doux. Rouler hermétiquement les concombres finis. Retournez les bocaux sur les couvercles et laissez refroidir complètement, sans les emballer. Transférez ensuite les concombres dans un lieu de stockage.

Mangez pour la santé et de bonnes préparations !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *