Champignons au miel marinés à l'ail

0
1305
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 14,4 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 0,1 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 3,5 grammes
Champignons au miel marinés à l'ail

Je veux partager avec vous une recette de champignons marinés parfumés à l'ail. Une collation d'hiver entre amis et parents est vendue avec un bang. Les champignons au miel marinés s'avèrent délicieux et croustillants, et se marient également bien avec les plats de pommes de terre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Triez bien les champignons et rincez abondamment sous l'eau froide courante.
étape 2 sur 10
Mettre les champignons lavés dans une casserole profonde et couvrir complètement d'eau froide. Laissez-le pendant environ 1,5 à 2 heures. Puis égouttez l'eau à l'aide d'un tamis ou d'une passoire, et rincez à nouveau les champignons sous l'eau courante.
étape 3 sur 10
Mettez les champignons préparés dans une casserole à fond épais. Remplissez d'eau froide pour que l'eau recouvre complètement les agarics au miel. Ajouter un peu de sel de table dans la casserole. Placer sur feu moyen et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 1 à 1,5 heure, en écumant périodiquement la mousse résultante.
étape 4 sur 10
Ensuite, égouttez les champignons bouillis dans une passoire ou un tamis. Laisser pendant un moment dans une position telle pour permettre l'excès d'humidité dans le verre.
étape 5 sur 10
Préparez la marinade. Mettez la feuille de laurier, les grains de poivre noir, les clous de girofle dans une casserole, ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé et de sel de table, versez l'eau et l'essence de vinaigre. Placer sur feu moyen et porter à ébullition.
étape 6 sur 10
Mettre les champignons cuits dans une casserole avec la marinade bouillante, bien mélanger et cuire environ 15-20 minutes à feu modéré.
étape 7 sur 10
Épluchez l'ail et rincez-le sous l'eau froide, séchez-le et coupez-le en petits cubes à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Ajouter à la poêle avec les agarics au miel environ 5 minutes avant la fin de la cuisson. Lavez soigneusement les boîtes de bicarbonate de soude et stérilisez-les au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Verser de l'eau bouillante sur les couvercles ou laisser mijoter dans une casserole pendant environ 10 minutes.
étape 8 sur 10
Répartir uniformément les champignons chauds sur des bocaux stériles et couvrir avec des couvercles stériles.
étape 9 sur 10
Placez les bocaux chauds avec les champignons dans une casserole à fond épais, préalablement posé avec un torchon, versez de l'eau tiède sur les cintres des bocaux. Placer la casserole sur feu moyen et porter à ébullition. Ensuite, baissez le feu et stérilisez les bocaux pendant 15 à 20 minutes.
étape 10 sur 10
Retirez ensuite délicatement les champignons au miel chauds de la poêle. Enroulez bien les couvercles stériles avec une machine à sertir. Retournez les bocaux chauds avec les champignons, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les dans cet état jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée. Retournez ensuite les bocaux et placez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *