Cèpes marinés à l'acide citrique
0
1416
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
10,3 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,7 g
Les glucides*
2,4 grammes
Les amateurs et les connaisseurs de champignons marinent généralement les chapeaux et les cuisses des cèpes séparément. Le fait est que la densité et la texture de ces parties sont différentes, respectivement, et le goût est différent. On pense que pour préserver le plaisir du goût et pouvoir apprécier ces merveilleux champignons, mariner et servir les chapeaux et les cuisses séparément. En fait, rien de mal ne se passera si vous faites mariner le tout ensemble. Comme le montre l'expérience, c'est une question de goût et d'habitude de maître.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous trions les champignons du tremble des débris aléatoires, nettoyons la surface des restes de mycélium et d'autres contaminants. Si vous le souhaitez, nous trions des parties de fructifications : pattes - séparément, chapeaux - séparément. Rincez soigneusement les champignons préparés à l'eau courante afin qu'aucune contamination ne reste. Si nécessaire (si les trembles sont trop gros), nous coupons les corps de fruits en plus petits morceaux.
Versez de l'eau dans une casserole pour la cuisson. Ajouter la quantité spécifiée de sel, de sucre cristallisé et d'acide citrique, mélanger. Nous plongeons les cèpes dans la marinade et mettons la casserole sur le feu. Dès l'ébullition, cuire les champignons une dizaine de minutes. Ensuite, nous jetons les cèpes bouillis dans une passoire et laissons le liquide s'écouler.
Le pot pour le blanc doit d'abord être lavé avec une solution de soude et ébouillanté avec de l'eau bouillante. Nous faisons de même avec le couvercle. Au fond du pot préparé, nous mettons des parapluies à l'aneth, de la ciboulette pelée, des oignons coupés en fines tranches, des piments rouges, des feuilles de laurier et des grains de poivre noir.
Mettez les cèpes bouillis sur les herbes et les épices. Versez la quantité d'eau spécifiée dans les plats pour préparer la marinade, ajoutez du sel, du sucre et de l'acide citrique. Porter la marinade à ébullition et cuire pendant une minute, jusqu'à ce que tous les cristaux soient complètement dissous. Versez les champignons dans un bocal avec la marinade chaude prête à l'emploi, en laissant environ deux centimètres d'espace libre au niveau du goulot. Versez l'huile végétale dans le bocal après la marinade.
Nous couvrons le pot avec un couvercle et stérilisons pendant quarante minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, nous tordons le couvercle, retournons le pot à l'envers et dans cette position laissons les champignons refroidir complètement. Ensuite, nous enlevons la pièce dans un endroit de stockage frais et sombre. Il est recommandé de le manger dans les six mois.
Bon appétit!