Tomates marinées sans stérilisation

0
5796
Cuisine russe
Teneur en calories 116,2 kilocalories
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 28 grammes
Tomates marinées sans stérilisation

Il est très simple de préparer des tomates pour l'hiver sans recourir au processus de stérilisation. Pour ce faire, il suffit d'avoir des tomates fraîches et un minimum de temps. Vous pouvez vous perdre dans une grande variété de recettes de conservation hivernale, mais avant vous, c'est une recette éprouvée et, pourrait-on dire, classique pour les tomates marinées sans stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Lavez et séchez soigneusement les tomates.
étape 2 sur 7
Peler l'ail.
étape 3 sur 7
Rincez le poivron, épluchez-le et coupez-le en petites lamelles. Veuillez noter que les ingrédients indiqués dans la recette sont pour 3 litres de pièce.
étape 4 sur 7
Mettez le piment de la Jamaïque et la feuille de laurier dans des bocaux stérilisés, puis remplissez les récipients de tomates au tiers environ, mettez une petite quantité de poivron dessus. Répétez ensuite les couches de tomates et de poivrons jusqu'à ce que le pot soit rempli jusqu'au sommet. Placer l'ail dans un bocal avant la dernière couche de tomates. Si les clous de girofle sont gros, vous pouvez les couper en deux.
étape 5 sur 7
L'étape suivante consiste à remplir les récipients de tomates avec de l'eau bouillante et à laisser reposer 15 minutes, préalablement recouverts d'un couvercle. Au bout d'un moment, égouttez l'eau du bocal dans une casserole et faites-la bouillir à nouveau.
étape 6 sur 7
Versez la quantité requise de sel et de sucre cristallisé dans un bocal avec des tomates, versez également du vinaigre.
étape 7 sur 7
Versez les pots de tomates avec de l'eau bouillante et fermez-les immédiatement avec les couvercles. Retournez la pièce et refroidissez-la sous une couverture chaude. Pour le stockage, il est préférable de déplacer les tomates marinées dans un endroit frais.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *