Tomates marinées Doigts de dames

0
2792
Cuisine russe
Teneur en calories 73 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 17,8 g
Tomates marinées Doigts de dames

Chaque femme au foyer a sa propre recette pour récolter les tomates pour l'hiver, elle contient ses épices et conservateurs préférés. Aujourd'hui, nous partagerons avec vous notre recette signature de tomates marinées de la variété Fingers pour dames. Il s'agit d'une variété de tomate douce avec une légère acidité, un noyau dense charnu et une peau forte. Les tomates roulées selon notre recette sont juteuses, croustillantes et légèrement sucrées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Rincez abondamment les tomates sous l'eau courante, retirez les tiges. Mettez les tomates sur un torchon et laissez sécher 10 à 15 minutes.
étape 2 sur 8
Nous nettoyons l'ail, le rinçons. Nous lavons les feuilles de groseilles, de raifort et de cerises sous un jet d'eau fraîche et mettons une serviette pour qu'elles sèchent.
étape 3 sur 8
Préparez les boîtes pour la couture : rincez-les avec du bicarbonate de soude, rincez bien à l'eau et stérilisez au four, à la vapeur, ou ébouillantez-vous avec de l'eau bouillante. Au fond de chaque pot nous mettons une feuille de raifort, un parapluie à l'aneth, des feuilles de cerisier et de cassis. Couper la ciboulette en deux et les mettre dans les bocaux, ajouter les grains de poivre noir.
étape 4 sur 8
Comme la peau des tomates est très dense, nous piquons chaque tomate avec un cure-dent au niveau de la tige. Mettez bien les tomates dans des bocaux. Pour la beauté, des feuilles de cassis peuvent être posées sur le dessus.
étape 5 sur 8
Versez de l'eau dans une casserole et mettez le feu. Porter à ébullition, retirer du feu et verser de l'eau bouillante dans des bocaux. Nous couvrons les pots avec des couvercles et laissons reposer 15 à 20 minutes pour cuire un peu les tomates à la vapeur.
étape 6 sur 8
Commençons à préparer la marinade : versez de l'eau dans une casserole, mettez le feu. Ajouter le sel et le sucre, mélanger et porter l'eau à ébullition. Faire bouillir pendant 3-4 minutes, ajouter le vinaigre, remuer, laisser mijoter encore une minute et retirer la casserole du feu.
étape 7 sur 8
Égoutter l'eau bouillante refroidie des bocaux et verser les tomates avec la marinade chaude. Tournez fermement les pots avec les couvercles bouillis, enveloppez les pots avec une couverture chaude et laissez-les à température ambiante pendant 12 à 15 heures jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
étape 8 sur 8
Nous retirons les torsades refroidies finies dans un endroit sombre et frais pour le stockage, où elles peuvent être stockées jusqu'au printemps.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *