Tomates marinées aux clous de girofle

0
2229
Cuisine russe
Teneur en calories 73 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 17,8 g
Tomates marinées aux clous de girofle

Le clou de girofle est une épice spécifique. Son arôme est riche, épicé et assez fort. L'œillet a beaucoup de fans, mais il y a aussi ceux qui ne l'aiment pas. Si vous n'êtes pas l'un de ces derniers, nous vous suggérons de faire mariner des tomates avec la participation de ces "œillets" parfumés. Les tomates peuvent être de n'importe quelle couleur et variété, l'essentiel est qu'elles soient mûres et de haute qualité. Ou vous pouvez même mélanger différentes tomates dans un pot - cela deviendra visuellement très attrayant. La recette est pour une boîte d'un litre de tomates.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour le décapage, vous pouvez utiliser différentes tomates: à la fois en variété et en couleur. Selon la taille des fruits, leur nombre dans le bocal change également. Par exemple, pour mariner un pot d'un litre de "cerise", il vous faudra environ 800 grammes. matières premières. Les tomates de la variété "Crème" ont besoin d'environ 600 gr. pour un litre de conservation. La proportion des composants de la marinade reste inchangée.
étape 2 sur 5
Lavez soigneusement les tomates de la poussière et de la saleté. Il est permis de mariner les tomates avec la tige - c'est beau et ne gâche en rien le goût de la préparation. Peler l'ail.
étape 3 sur 5
Mes canettes avec une solution de soude et sèche. Laver les couvercles et faire bouillir pendant deux minutes dans l'eau. Mettez les feuilles de laurier, le poivre noir et les clous de girofle dans des bocaux préparés. Posez les tomates dessus assez serrées, sans oublier de les décaler avec de la ciboulette.
étape 4 sur 5
Versez de l'eau bouillante sur les tomates dans des bocaux et laissez reposer une dizaine de minutes. Versez l'eau des canettes dans une casserole séparée et ajoutez-y du sel et du sucre cristallisé. Porter la marinade à ébullition. Versez les tomates ébouillantées avec la marinade bouillante, puis versez le vinaigre dans des bocaux. Nous enroulons immédiatement les pots avec des couvercles stériles.
étape 5 sur 5
Retournez les boîtes enroulées et enveloppez-les dans une couverture. Dans cette position, laissez-les refroidir lentement. Nous mettons les pots refroidis dans un endroit sombre et frais pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *