Tomates marinées à l'acide citrique
0
666
Cuisine
russe
Teneur en calories
71,5 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
14 grammes
Remplacer le vinaigre par de l'acide citrique pendant la conservation peut être une excellente solution pour ceux pour qui l'utilisation de vinaigre est indésirable ou contre-indiquée. Il convient de savoir que les préparations à base de citron ont un goût quelque peu différent. Dans ce cas, les tomates sont légèrement acides, moins dures et plus délicates au goût. La technologie de conservation elle-même n'est pas différente de la technologie habituelle. Avec la quantité d'ingrédients indiquée, vous pouvez faire deux litres de tomates marinées.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez le poivre bulgare et nettoyez-le de la tige et des graines. Coupez la pulpe en petits morceaux. Épluchez l'ail et rincez-le. Si les dents sont trop grandes, cela vaut la peine de les couper en morceaux. Mettez ma solution de soude en pots et laissez-les sécher un peu. Lavez les couvercles et faites bouillir quelques minutes dans de l'eau, puis séchez-les. Mettez de la ciboulette, quelques morceaux de poivron et de l'aneth séché au fond du bocal préparé. Bien sûr, si de l'aneth frais est disponible, vous pouvez l'utiliser à la place de l'aneth séché.
Versez la marinade bouillante cuite avec les épices dans les bocaux et roulez immédiatement les couvercles. Nous retournons les pots pour vérifier l'étanchéité et les enveloppons dans une couverture chaude. Dans cette position, laissez les rouleaux refroidir complètement. Ensuite, nous retirons les pots refroidis pour les stocker dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!