Tomates marinées aux oignons sans stérilisation

0
1930
Cuisine russe
Teneur en calories 59,5 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 14,8 grammes
Tomates marinées aux oignons sans stérilisation

Les tomates marinées aux oignons dans une marinade sucrée sont une excellente option pour diversifier vos préparations. La marinade sucrée est idéale pour conserver les tomates, qui contiennent de l'acide naturel, c'est le sucre qui permet au mieux de révéler le goût des tomates, le résultat est une préparation piquante très savoureuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Pour conserver les tomates, choisissez des légumes mûrs et denses. Nous les lavons sous l'eau courante. Pour éviter que les légumes n'éclatent en versant de l'eau bouillante dessus, on pique chaque tomate avec un cure-dent au niveau du pédoncule.
étape 2 sur 4
Nous lavons les canettes avec du bicarbonate de soude et les stérilisons au four à une température de 120 degrés pendant 7 à 10 minutes. Après cela, nous sortons les boîtes du four et les laissons refroidir un peu. Au fond des bocaux stérilisés, nous mettons plusieurs branches d'aneth et de persil, des rondelles d'oignon pelées et coupées, des gousses d'ail. Ajouter le noir et le piment de la Jamaïque dans le pot.
étape 3 sur 4
Mettez bien les tomates dans les bocaux, versez de l'eau bouillante dessus, couvrez-les avec des couvercles et laissez-les pendant 20-25 minutes pour que les tomates soient un peu cuites à la vapeur.
étape 4 sur 4
A ce moment, commençons à préparer la marinade : versez de l'eau dans une casserole, mettez le feu et portez à ébullition. Ajouter le sel et le sucre, mélanger avec une cuillère et cuire pendant 3-4 minutes. À la fin, ajoutez le vinaigre, faites bouillir la marinade pendant encore 1 minute et retirez du feu. Égoutter l'eau bouillante refroidie des bocaux et verser les tomates avec la marinade chaude. Nous fermons les pots avec des couvercles, les retournons, les enveloppons avec une couverture et les laissons refroidir complètement. Ensuite, nous retirons les tomates pour les stocker dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *